Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Diesel

Diesel, à l’origine le jean casual

La marque Diesel est fondée en 1978 par Renzo Rosso et Adriano Goldschmied, créateur d’AG jeans. Au départ, la marque Diesel se lance dans la création de jeans denims, mais pas de n’importe quelle façon. En effet le jean denim est vieilli, poli, et fait d’usures (réalisées à la main). Si la fabrication est italienne, le succès est international. Le jean casual est désormais un vêtement de luxe, que tout le monde se doit de porter !

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...8


L’évolution de la marque Diesel

Diesel marque par ses campagnes de pub, grâce à un esprit rebelle et surtout avec son slogan « For successful living » (pour une vie meilleure). Renzo Rosso reprend seul les reines de l’entreprise Diesel en 1985. En 1996, il ouvrira son premier magasin sur Lexington Avenue, à New York. Petit à petit, la marque Diesel imagine des articles de maroquinerie, des chaussures et divers accessoires. La création du logo, une tête de mohican, ainsi que le nouveau slogan « Only the brave », apparu en 1982, renforcent l’image rebelle de la marque Diesel. Après avoir créé une ligne de prêt-à-porter pour hommes et pour femmes, Diesel présente, en 1990, une ligne pour enfants, ainsi qu’une ligne de lingerie.

Les grands succès olfactifs de la marque Diesel

Tous les parfums Diesel s’inscrivent dans la continuité des valeurs de la marque, c’est-à-dire avec un côté excessif, rebelle qui permet de profiter de la vie. Après une première expérience décevante, c’est en 2007 que la marque présente « Fuel for life ». Lancé en duo, le jus « Fuel for live » s’habille d’une fiole de whisky pour un effet moderne et décalé. En 2009, Diesel dévoile « Only the Brave », une ode à la liberté et au courage d’être soi. En 2011, « Loverdose » viendra compléter la liste des succès, grâce à sa fragrance au pouvoir aphrodisiaque.

Diesel, le rebelle du rayon parfumerie

Avant d’être une enseigne synonyme d’engagement et d’audace, Diesel est surtout l’histoire d’un homme : Renzo Rosso. Ce dernier est né à Padoue, au nord-est de l’Italie. Alors qu’il était âgé de 18 ans à peine, il fonda la société Diesel et commença à y dessiner ses propres vêtements. Très vite, celle-ci devint un fleuron de créativité, d’originalité, de modernité et de dynamisme. Néanmoins, il fallut attendre bien des années avant de voir Diesel se lancer dans le domaine de la parfumerie. Ce changement stratégique s’opéra plus exactement en 2007.

L’image de marque des parfums Diesel

Depuis son lancement en parfumerie, Diesel n’a de cesse de se réapproprier les codes classiques de ce secteur pour les moderniser. Ainsi, chaque fragrance signée Diesel se veut particulièrement originale et non conventionnelle. Chaque parfum Diesel se dote d’une véritable personnalité et est cousu de multiples facettes.

Les différents parfums Diesel

L’histoire des parfums Diesel débuta avec l’apparition de Fuel For Life. Ce jus avait pour ambition de célébrer les choses comme si c’était une première fois. Il apparaissait alors comme étant une potion stimulante, à la fois rétro et moderne. De même, cet effet s’accentua encore avec l’apparition de Loverdose, en 2011, un parfum pensé tel un diamant addictif et séducteur. La collection Only The Brave, quant à elle, incarne la masculinité dans toute sa splendeur. Il s’agit d’un assemblage de force, de courage et de détermination. Enfin, Diesel vient de faire naître un petit nouveau nommé Bad, la transcription olfactive d’une sorte de baroudeur des temps modernes et nous dépeignant le portrait d’un vilain garçon. Bien plus qu’une simple marque de parfumerie, Diesel est incontestablement une maison rebelle dans l’âme qui n’a de cesse de crier haut et fort toute son audace.