Chantal Thomass

Chantal Thomass et les dessous de sa parfumerie

Né en 1947, Chantal Thomass passa sa plus tendre enfance en compagnie de sa mère, une couturière. Ainsi, elle avoue avoir toujours été fascinée par le travail du textile et par la créativité de ce métier. D’ailleurs, elle était toute jeune lorsqu’elle réalisa ses premiers patrons et fit ses premiers pas professionnels au sein de l’entreprise Dorothée Bis avant de créer, trois ans plus tard, sa propre griffe. Néanmoins, celle-ci n’avait pour l’instant aucun rapport avec la parfumerie…

Chantal Thomass fait dans la dentelle

Chantal Thomass était à l’origine une marque de sous-vêtements coquins. Cette dernière s’inspirait de l’univers des cabarets et bouscula à l’époque les codes de la bourgeoisie. Aussi, Brigitte Bardot devint rapidement l’ambassadrice de cette lingerie particulièrement féminine, invitant dans le même temps Chantal Thomass à dévoiler toute son audace. C’est ainsi que la créatrice détourna des matières inattendues telles que la toile cirée ou le pilou pour en faire des créations très harmonieuses. En outre, son esprit avant-gardiste valut à Chantal Thomass de devenir aujourd’hui lune des marques de lingerie de luxe de premier plan.

Le lancement de Chantal Thomass en parfumerie

Néanmoins, Chantal Thomass ne parvint pas à se contenter de ce succès et désira étendre son activité. C’est ainsi qu’elle se lança en parfumerie dès l’année 2002 avec une fragrance portant son nom. Qui plus est, pour rester en adéquation avec son style, le parfum Chantal Thomass se voyait décoré d’un bas de dentelle, d’une jarretière et de lunettes de soleil. Ce premier jus fut alors suivi de bien d’autres essences jusqu’à ce que Chantal Thomass devienne une marque réputée dans le domaine de la parfumerie. Enfin, notons qu’en plus de sa créativité, Chantal Thomass est une femme au grand cœur qui n’a de cesse de s’investir dans des œuvres caritatives telles que l’Unicef ou Action contre la faim.