Les Nouveautés et tendances Maquillage du Teint

Aujourd’hui, le maquillage du teint est un aspect incontournable du quotidien. Il est un indispensable pour se faire une beauté. D’ailleurs, il existe aujourd’hui toutes sortes de produits pour sublimer votre peau et la rendre plus lisse, plus éclatante et rayonnante. Les femmes ont désormais le choix entre des produits liquides, compacts, sans huiles, minéraux, sous forme de mousses, associant des actifs antirides ou des crèmes de jour,… Il faut dire que la pratique du maquillage en général remonte à la nuit des temps et notamment en ce qui concerne la préparation du teint.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...29


L’importance du maquillage du teint

Le fond de teint est l’un des produits de maquillage les plus plébiscités par les Françaises. Une étude a estimé le marché du fond de teint mondial à 8,83 milliards de dollars d’ici à 2020. Cela est logique lorsqu’on sait que le teint est la base, le début du maquillage. Le fond de teint est la base d’un maquillage parfait et c’est pourquoi il doit avoir toute votre attention. Bien entendu, chaque fond de teint correspond à un type de peau, qu’elle soit grasse, mixte, sèche, voire même très sèche, vous trouverez toujours un fond de teint adapté à votre peau.

L’évolution du fond de teint

Il y a une cinquantaine d’années, les fonds de teint étaient souvent pâteux et il était difficile d’avoir une jolie peau lisse. Heureusement, les marques ont œuvré pour le bonheur des femmes… Aujourd’hui, il existe des fluides légers, des mousses, des BB crèmes, des brumes, des sticks, des poudres compactes, qui permettent à toutes les femmes de sublimer leur peau d’une manière la plus naturelle qu’il soit ! On attend d’un fond de teint tout simplement le meilleur… Qu’il soit homogène, qui réponde à notre style de peau, mais également à notre carnation et surtout qu’il nous rende belles…

Comment choisir un fond de teint

Pour un maquillage de jour, il est préconisé de choisir un fond de teint d’une demie à une teinte plus foncée que sa peau. Ceci dans le but de ne pas faire trop de différence avec votre peau et d’être harmonieux. Pour le maquillage du soir, ou pour des évènements particuliers, vous pourrez vous permettre beaucoup plus d’audace ! Avant de choisir la couleur, il convient néanmoins de choisir votre fond de teint en fonction de votre peau. Si vous avez la peau grasse, la composition de votre fond de teint ne sera pas du tout la même que si votre peau est sèche, et inversement. Heureusement, les marques vous proposent une panoplie de choix, autant par rapport à votre type de peau, qu’à la couleur.

Les origines lointaines du maquillage du teint

L’utilisation de produits cosmétiques pour modifier l’aspect de la peau remonte à l’Antiquité. En effet, les Romains utilisaient déjà de la craie pour se blanchir le visage. D’ailleurs, les produits utilisés étaient à l’époque très toxiques. Il s’agissait plus exactement de blanc de césure, un produit à base de plomb ayant causé la mort de nombreuses personnes. Aussi, bien que cette recette soit restée très populaire pendant bien des années, rassurez-vous, les progrès ont considérablement fait avancer l’art du maquillage du teint, le rendant actuellement sans aucun danger.

Les fonds de teint actuels

Le fond de teint tel que nous le connaissons aujourd’hui a fait son apparition au XIXe siècle grâce à Ludwig Leichner, un chanteur d’opéra allemand également chimiste. Néanmoins, il n’était alors utilisé que par les acteurs de théâtre. Ça n’est que dans les années 1930 que le fond de teint fut proposé au grand public. Il s’agissait d’un produit nommé Pan Cake de Max Factor. Très prisé des actrices de cinéma, il conquit très rapidement le cœur des femmes. Aujourd’hui, les formules ont grandement évoluées et les produits sont beaucoup plus doux qu’auparavant, de quoi paraître rayonnante sans prendre absolument aucun risque.