Les Nouveautés et tendances parfum et beauté IKKS

L’histoire de la marque IKKS

C’est en 1987 que Gérard Legoff fonde la marque IKKS (prononcée X). La marque IKKS appartient au groupe Zannier qui possède déjà plusieurs marques pour enfants comme Chipie, Kookaï, Catimini ou encore Kid Cool. Au début, IKKS est une marque pour les enfants. Des couleurs vives associées à un style urbain et branché puisque les lignes de vêtements intègrent la couleur noire, ce qui est plutôt rare chez les enfants. La première boutique enfant est ouverte en 1992, en Belgique. Les collections IKKS séduiront les plus jeunes par leurs styles modernes et originaux.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Ikks – Burning For You

Ikks – Burning For You

Découvrez le nouveau parfum incendiaire aux codes décalés et anti-conformiste d’IKKS Burning for You Achetez au meilleur prix L’Eau de Toilette Ikks Burning for…

IKKS – Believes in You

IKKS – Believes in You

Découvrez le nouveau parfum Believes in You d’IKKS… Believes in You Acheter le parfum Believes in You d’IKKS pas cher sur votre parfumerie en…

12


L’évolution de la marque IKKS

C’est en 1999 que la marque IKKS se diversifie et crée une collection pour femmes. Puis en 2003, IKKS développera non seulement une gamme de prêt-à-porter pour hommes, mais également des accessoires comme des chaussures, de la bagagerie ou encore du parfum. En 2005, IKKS lancera une nouvelle ligne de prêt-à-porter féminin, mais beaucoup plus audacieuse que la précédente, plus rock. Aujourd’hui, la marque IKKS compte plus de 300 boutiques réparties dans 30 pays différents.

Les grands parfums de la marque IKKS

Les parfums IKKS allient à merveille créativité et modernité. Le premier parfum est une fragrance pour enfants et sort en 2000 « IKKS Baby » offre une eau de senteur délicate pour les plus petits. La marque IKKS a ensuite développé de nombreuses essences. Pour les garçons avec « IKKS Young Man », pour les filles avec « IKKS Little Woman » ou « IKKS for a Kiss », pour les hommes avec « Believes in You », ou « Burning for You », et même pour les ados rebelles avec « IKKS Total Rock ». La marque a par ailleurs proposé une collection pour couple avec « Private by IKKS » sortie en 2009, une fragrance florale fruitée pour femmes et « Private by IKKS for Men » sorti en 2010, une fragrance orientale boisée.

IKKS, une marque enfantine devenue grande

IKKS est une marque qui a été lancée en 1987 et qui était, à l’origine, un label de mode enfantine. Pourtant, elle compte aujourd’hui une ligne accessible à toute la famille et est notamment très appréciée de la gent féminine.

Le développement d’IKKS

IKKS a fait ses premiers pas au rayon enfants. Pourtant, il s’agit aujourd’hui d’un des leaders mondiaux de l’habillement qui peut se vanter de vêtir aussi bien les femmes que les hommes. D’ailleurs, sa ligne s’étend même aujourd’hui au rayon chaussures, lingerie, lunettes, cosmétiques et parfumerie. Autrement dit, malgré son histoire assez récente, IKKS incarne à merveille l’image que l’on se fait d’une success story. La stratégie de l’enseigne est alors expliquée par Pierre-André Cauche, directeur général, en ces termes : « Dès le départ, nous avons cherché à établir le rapport le plus juste entre style, qualité et prix. Ce n’était pas follement original, mais les collections ont ainsi répondu aux principales attentes du marché. » Pourtant, aujourd’hui, IKKS se dote d’une créativité sans limite et il semble tout bonnement impossible de freiner cette maison hors du commun dans son ascension.

Les parfums IKKS

Côté parfum, IKKS semble suivre la même ligne de conduite. Son concept novateur allie créativité, authenticité et modernité. En effet, ces trois valeurs sont essentielles pour la marque et nous les retrouvons maintenant dans chacune de leur création, et notamment au rayon parfumerie. De plus, IKKS dispose d’une gamme très large capable de satisfaire toute la famille. Chacune de ses essences possède une vraie personnalité et se destine tantôt aux enfants, aux adolescents et même aux adultes.