Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Courrèges

Courrèges, une marque qui ne manque pas de personnalité

L’histoire de Courrèges débuta en 1961 lorsqu’André Courrèges ouvrit sa maison de couture avec sa femme. Rien ne laissait alors présager que ces jeunes diplômés allaient réinventer la mode. Pourtant, à peine quatre ans plus tard, la collection « Moon Girl » fut un succès incontesté et révolutionna le dressing féminin. Courrèges affiche pourtant une apparente simplicité derrière laquelle se cachent un univers complexe et des personnalités fortes. L’univers de Courrèges se résume par du blanc, des couleurs, des structures, de nombreuses matières, des minijupes, des blousons en vinyle ou des robes trapèze. Courrèges a su créer son propre style et a su donner une nouvelle impulsion au milieu de la mode.

Courrèges décline son talent dans d’autres domaines

Néanmoins, Courrèges ne s’est pas arrêté au développement de sa maison de couture. La marque a développé une démarche globale s’inscrivant également au travers de l’architecture, du design et de la parfumerie. Ainsi, l’aménagement de chaque boutique Courrèges est particulièrement travaillé. De même, lorsque Courrèges décida d’élaborer son tout premier parfum, en 1971, celui-ci ne manqua pas d’étonner de par son flacon. Le parfum féminin Empreinte était, en effet, contenu dans une sphère et un cylindre, un look mêlant à la fois la simplicité et la clarté comme pour faire de lui une évidence.

Courrèges aujourd’hui

Aujourd’hui, ce sont bien des fragrances qui se sont succédées au sein des collections Courrèges. L’enseigne est désormais gérée, depuis 2011, par Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Ces derniers continuent de perpétuer l’approche originale de Courrèges tout en y apportant un vent de modernité. Ainsi, un nouveau parfum a récemment vu le jour, nommé Blanc de Courrèges. Alors, que diriez-vous d’aller voir d’un peu plus près de quoi il s’agit ?…

Filtrer les articles par année :

Courrèges – Hyperbole

Hyperbole, le nouveau souffle parfumé de Courrèges En ce mois de juillet 2016, la maison Courrèges a décidé de créer l’événement. En effet, elle…

12