Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Courrèges

L’histoire de la marque Courrèges

C’est en 1961 qu’André Courrèges ouvre sa maison de couture au 48 avenue Kleber à Paris. Ce jeune diplômé des « Ponts et Chaussées » va réinventer la mode des années 50 et 60. Tel un ouragan créatif, André Courrèges se jette dans la fosse de la mode avec des collections de prêt-à-porter inventives, audacieuses et ultra modernes. 3 ans plus tard, Courrèges présente « Filles de lune » qui présente des jupes courtes, blanches aux matières imperméables, en PVC ou en bottes… Le succès est fulgurant et la maison Courrèges déménage au 40, rue François 1er.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :


Le premier parfum de la marque Courrèges

En 1971, la marque Courrèges se lance en parfumerie avec « Empreinte ». Un flacon aux formes géométriques, au graphisme épuré, aux reflets métalliques traduit à la perfection le style de la maison Courrèges. Chaleureux et sensuel, « Empreinte » plait immédiatement. Il associe mandarine, rose, mandarine, santal et patchouli et devient le parfum féminin par excellence. Devenu culte, « Empreinte » est revisitée pour les 50 ans de la marque.

Les grands succès olfactifs de Courrèges

En 1977, Courrèges sort son deuxième parfum « Eau de Courrèges » qui deviendra un des plus grands succès de la marque. À la fois hespéridée et fleurie, « Eau de Courrèges » offrira une fraicheur féminine irrésistible. « Courrèges in Blue » sortit en 1983, représentera un idéal de pureté féminin. « Blanc de Courrèges » fait écho à la collection où tous les mannequins ont défilé dans des vêtements blancs, et voit le jour en 2012. Cette même année, la marque Courrèges dévoile également « Rose de Courrèges ». Il faut savoir que le rose était la couleur fétiche d’André Courrèges. Cette fragrance, vêtue de rose, est le symbole parfum de tendresse, de féminité et de douceur. Parmi les grands succès olfactifs de la marque, on note bien entendu « La Fille de l’Air » sorti en 2015.

Courrèges, une marque qui ne manque pas de personnalité

L’histoire de Courrèges débuta en 1961 lorsqu’André Courrèges ouvrit sa maison de couture avec sa femme. Rien ne laissait alors présager que ces jeunes diplômés allaient réinventer la mode. Pourtant, à peine quatre ans plus tard, la collection « Moon Girl » fut un succès incontesté et révolutionna le dressing féminin. Courrèges affiche pourtant une apparente simplicité derrière laquelle se cachent un univers complexe et des personnalités fortes. L’univers de Courrèges se résume par du blanc, des couleurs, des structures, de nombreuses matières, des minijupes, des blousons en vinyle ou des robes trapèze. Courrèges a su créer son propre style et a su donner une nouvelle impulsion au milieu de la mode.

Courrèges décline son talent dans d’autres domaines

Néanmoins, Courrèges ne s’est pas arrêté au développement de sa maison de couture. La marque a développé une démarche globale s’inscrivant également au travers de l’architecture, du design et de la parfumerie. Ainsi, l’aménagement de chaque boutique Courrèges est particulièrement travaillé. De même, lorsque Courrèges décida d’élaborer son tout premier parfum, en 1971, celui-ci ne manqua pas d’étonner de par son flacon. Le parfum féminin Empreinte était, en effet, contenu dans une sphère et un cylindre, un look mêlant à la fois la simplicité et la clarté comme pour faire de lui une évidence.

Courrèges aujourd’hui

Aujourd’hui, ce sont bien des fragrances qui se sont succédées au sein des collections Courrèges. L’enseigne est désormais gérée, depuis 2011, par Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Ces derniers continuent de perpétuer l’approche originale de Courrèges tout en y apportant un vent de modernité. Ainsi, un nouveau parfum a récemment vu le jour, nommé Blanc de Courrèges. Alors, que diriez-vous d’aller voir d’un peu plus près de quoi il s’agit ?…