Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Zadig & Voltaire

Le début de la marque Zadig et Voltaire

En 1996, Thierry Gillier, le petit fils du cofondateur de la marque Lacoste, s’associe avec un producteur écossais pour développer une ligne de vêtements en cachemire, sous la marque « Zadig ». En 1997, Thierry Gillier fonde officiellement la marque « Zadig et Voltaire ». Le nom de la marque est empreinté à la littérature et bien entendu aux œuvres de Voltaire, que Thierry Gillier apprécie particulièrement. Le mariage de Thierry avec Amélie apportera à la marque un vent de modernité et de jeunesse.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
123


Zadig et Voltaire, un style glam’rock à la française

Très rapidement, la silhouette Zadig et Voltaire s’impose, jeans, pull cachemire, blouson en cuir et bottes. La marque Zadig et Voltaire affiche un style jeune, rock et glamour. En ouvrant les portes du prêt-à-porter de luxe au monde du rock, Zadig et Voltaire crée la surprise et devient un style unique. Petit à petit, les boutiques Zadig et Voltaire s’ouvrent partout dans le monde… Londres, New York (sur la 5e avenue), Singapour, Italie. Aujourd’hui les boutiques étrangères représentent 30 % des ventes de la marque. À l’origine, les collections étaient destinées aux femmes, mais petit à petit, Zadig et Voltaire a créé des lignes de vêtements pour hommes et pour enfants.

Les parfums Zadig et Voltaire

En 2008, la marque Zadig et Voltaire se lance dans le monde de la parfumerie, avec « Tome1, la Pureté ». Ont bien entendu suivi « Tome2, l’Esprit Libre » et « Tome 3, l’Être », un concept ultra original très plébiscité. Le succès olfactif ne s’arrête néanmoins pas là, puisque la marque dévoile « This is Her » et « This is Him », le couple glam’rock à l’image des collections Zadig et Voltaire. Récemment, la marque a présenté un nouveau couple olfactif « Just Rock for Her » et « Just Rock for Him ».

Zadig & Voltaire, une marque à la frontière du rock et du chic

Zadig & Voltaire est une marque fondée par Thierry Gillier, petit-fils d’André Gillier, co-fondateur de la marque Lacoste. Autant vous dire que l’amour de la couture et du monde de la mode est une histoire de famille ! Qui plus est, Thierry Gillier était également un passionné de littérature et plus particulièrement de Voltaire. C’est ainsi qu’il décidait de donner ce nom à son enseigne.

L’histoire de Zadig & Voltaire

Dans un premier temps, Zadig & Voltaire se constituait de boutiques multimarques. Il fallut attendre 1996 pour qu’elle s’associe avec un producteur écossais en vue de développer sa propre ligne de vêtements. Très vite, le style propre à Zadig & Voltaire s’imposa. Il était constitué de jean, de pulls en cachemire, de bottes et de blouson de cuir ; une identité à mi-chemin entre l’élégance et le côté rebelle. Aujourd’hui, les boutiques Zadig & Voltaire ne se contentent pas de fleurir en France mais sont au rendez-vous dans le monde entier. Cette enseigne ne ressemble à aucune autre et son amour pour les contrastes semble être apprécié aux quatre coins du globe.

Zadig & Voltaire, plus qu’un simple nom, un concept

Zadig & Voltaire se veut infiniment chic mais refuse par-dessus tout le style trop BCBG. De même, elle correspond aux tendances actuelles mais se montre audacieuse et originale. Aussi, cela se remarque tout autant au travers de ses vêtements que de ses parfums. Zadig & Voltaire prend un malin plaisir à associer les contraires, comme le démontre par exemple les tout nouveaux parfums This is Him et This is Her, blanc et pure pour elle, noir et rebelle pour lui. Ces derniers sont un parfait résumé de la philosophie de la maison.