Les Nouveautés et tendances Maquillage Solaire

Les premiers rayons de soleil printaniers arrivent à peine qu’il est déjà impossible de résister à la tentation de s’exposer un moment en terrasse pour profiter des instants de bonheur qu’ils suscitent. En effet, les rayons UV sont particulièrement bénéfiques pour le moral. En revanche, ils le sont un peu moins pour la peau… Il convient donc d’adapter son maquillage en fonction des saisons de façon à rester belle durablement.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Terracotta Terra India

Terracotta Terra India

Un teint halé toute l’année grâce à la Terracotta Poudre Terra India de Guerlain Maintenant que l’automne commence à pointer le bout de son…


Qu’est-ce qu’un maquillage solaire ?

En été, il est particulièrement difficile de concilier maquillage et protection solaire. Le maquillage solaire va alors nous le permettre. Le maquillage solaire est un maquillage anti UV qui nous protège des rayons du soleil. Le maquillage solaire est la solution parfaite pour vos vacances, il vous permet de bronzer tout en étant, et protégé et maquillé ! Le maquillage solaire allie une protection solaire innovante aux dernières technologies. De quoi être belle 365 jours par an !

Le maquillage solaire et les indices de protection

Qui dit anti UV, dit indice de protection. Ce dernier se retrouvera essentiellement dans le fond de teint. Généralement, l’indice de protection des fonds de teint solaires se situe entre 20 et 50. Pour qu’un maquillage tienne correctement, il possède un indice de protection (IP) d’environ 30. L’effet de ces fonds de teint est absolument naturel et la protection est parfaite. Le fond de teint évite non seulement les coups de soleil aux visages, mais également les éventuelles éruptions cutanées. Il existe également des poudres de soleil, BB crème, poudres compactes qui protègent aussi du soleil, grâce à des filtres solaires intégrés.

La poudre bronzante, le grand succès du maquillage solaire

La poudre bronzante, également appelée « poudre de soleil » ou « terracotta », est l’un des plus grands succès du maquillage solaire. À chaque carnation correspond une poudre de soleil. Du beige rosé au doré et au caramel, les poudres bronzantes se déclinent en de très nombreuses teintes. La poudre de soleil est parfaite pour avoir un teint bronzé, l’air de rien, principalement en été, au début des vacances. Elle peut néanmoins s’utiliser toute l’année, mais il ne faut pas abuser de poudre bronzante, au risque d’avoir un teint « orangé ». La poudre de soleil s’utilise avec parcimonie et légèreté pour un effet lumineux à souhait.

Les maquillages solaires qui protègent la peau

Le maquillage solaire ne se contente pas de sublimer votre visage et de lui donner un aspect éclatant. En effet, ces cosmétiques sont idéalement pensés pour protéger la peau des rayons UV. Leur composition s’adapte aux peaux les plus sensibles et est souvent constituée d’une formule végétale. Autrement dit, il s’agit d’une merveilleuse méthode pour avoir bonne mine tout en limitant les effets indésirables du soleil et le vieillissement anticipé de l’épiderme.

Les poudres solaires pour avoir bonne mine

Néanmoins, par maquillage solaire nous entendons également des produits permettant d’avoir bonne mine toute l’année. Vous n’avez pas pu partir en vacances ? Qu’à cela ne tienne mais il est hors de question que cela se voit sur votre teint ! Ainsi, il vous est tout à fait possible d’opter pour des poudres ultralégères, ensoleillant le visage en été comme en hiver. Ces dernières sont le fruit de véritables avancées technologiques et affichent désormais une tenue irréprochable tout au long de la journée. Le plus souvent, ces poudres sont pensées dans des teintes dorées, simulant l’effet d’un teint halé typique des vacances. Elles s’appliquent à l’aide d’un gros pinceau sur l’ensemble du visage et du cou, donnant un effet bronzage immédiat et naturel absolument sublime.