Solaire

Les premiers rayons de soleil printaniers arrivent à peine qu’il est déjà impossible de résister à la tentation de s’exposer un moment en terrasse pour profiter des instants de bonheur qu’ils suscitent. En effet, les rayons UV sont particulièrement bénéfiques pour le moral. En revanche, ils le sont un peu moins pour la peau… Il convient donc d’adapter son maquillage en fonction des saisons de façon à rester belle durablement.

Les maquillages solaires qui protègent la peau

Le maquillage solaire ne se contente pas de sublimer votre visage et de lui donner un aspect éclatant. En effet, ces cosmétiques sont idéalement pensés pour protéger la peau des rayons UV. Leur composition s’adapte aux peaux les plus sensibles et est souvent constituée d’une formule végétale. Autrement dit, il s’agit d’une merveilleuse méthode pour avoir bonne mine tout en limitant les effets indésirables du soleil et le vieillissement anticipé de l’épiderme.

Les poudres solaires pour avoir bonne mine

Néanmoins, par maquillage solaire nous entendons également des produits permettant d’avoir bonne mine toute l’année. Vous n’avez pas pu partir en vacances ? Qu’à cela ne tienne mais il est hors de question que cela se voit sur votre teint ! Ainsi, il vous est tout à fait possible d’opter pour des poudres ultralégères, ensoleillant le visage en été comme en hiver. Ces dernières sont le fruit de véritables avancées technologiques et affichent désormais une tenue irréprochable tout au long de la journée. Le plus souvent, ces poudres sont pensées dans des teintes dorées, simulant l’effet d’un teint halé typique des vacances. Elles s’appliquent à l’aide d’un gros pinceau sur l’ensemble du visage et du cou, donnant un effet bronzage immédiat et naturel absolument sublime.