Berdoues

Berdoues, une histoire transmise de génération en génération

C’est au cœur de Toulouse que se situe le berceau de la famille Berdoues. Son histoire commença en 1902. Pierre Berdoues, figure emblématique de cette enseigne, décida de créer une eau de Cologne pour ses clients. Il était à cet instant coiffeur barbier. Fort de son succès naissant, il ouvrit une parfumerie dans le centre de Toulouse.

Les prémices de la maison Berdoues

Pierre et Guillaume, son frère, s’associent et se font rapidement une place dans l’univers de la beauté. Ils se lancent dans le commerce de parfums tout en conservant une partie de leur activité dédiée au matériel professionnel de coiffure. Au début des années 30, Henri, le fils de Guillaume, rejoint l’entreprise familiale. Ce dernier est chimiste de formation mais est avant tout un passionné qui deviendra l’un des plus grands nez de la maison Berdoues. Ainsi, la marque dévoile l’une de ses plus belles créations en 1936, nommée Violette de Toulouse. Ce parfum aujourd’hui culte a su traverser le temps et affiche une longévité extraordinaire.

La notoriété planétaire de Berdoues

Dès les années 40, Berdoues commence à exporter ses produits aux quatre coins du monde. Les plus célèbres magazines parlent même de leurs créations. Aussi, dès les années 60, c’est un des fils de la famille, lui aussi nommé Pierre, qui reprend les rênes de l’entreprise. Ce dernier repense alors intégralement le procès de fabrication des produits Berdoues, plaçant l’innovation au cœur même de ses préoccupations. Sa fille, Sophie, rejoint le groupe dès 1990. Elle est aujourd’hui l’héritière du savoir-faire de cette parfumerie depuis quatre générations. De nos jours, le style de la marque Berdoues se caractérise par des parfums rares aux assemblages authentiques et singuliers.

Berdoues Maasaï Mara

Berdoues Maasaï Mara

Le voyage africain de Berdoues et de son nouveau parfum : Maasaï Mara Berdoues lavait annoncé il y a quelque temps déjà et l’heure…