Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Armani

Les débuts de la marque Armani

Créée en 1975 à Milan, la marque Giorgio Armani se destine au prêt-à-porter masculin. La première collection masculine est un véritable succès, principalement grâce à une veste révolutionnaire, déstructurée et sans doublure. Quelques années plus tard, la marque décide de créer une ligne féminine. En 1981, Armani imagine une ligne de vêtements plus jeune et beaucoup plus accessible, Emporio Armani. D’une grande qualité, les vêtements Armani se reconnaissent à leur style authentique et élégant. Armani a réussi l’alliance de la modernité, de la simplicité et de l’intemporalité.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...12


Les parfums Armani

C’est en 1981 que la maison Armani sort son premier parfum, une fragrance féminine appelée sobrement « Armani ». En 1984, Armani présente sa première fragrance masculine appelée « Armani Eau pour Homme ». En 1990, la marque présentera « Gio » et « Acqua Di Gio », deux de ces grands succès. En 2003, Armani sort sa première fragrance unisexe, « Armani Privé » suivi de 8 autres, également unisexe intégrant ainsi une somptueuse collection. En 2004, Armani lance « Armani Code », une fragrance masculine sensuelle et sophistiquée qui sera déclinée en plusieurs variations. En 2013, « Armani Si » est l’un des plus grands succès de la marque. Giorgio Armani explique alors « J’ai voulu rendre ici, hommage à la femme moderne »…

La marque Armani de nos jours

Giorgio Armani est l’un des géants de la mode et du luxe. Armani c’est actuellement 13 usines implantées sur les 5 continents. Armani, c’est 500 magasins répartis dans 46 pays. Côté prêt-à-porter, Armani regroupe plusieurs lignes de vêtements, non seulement les hommes et les femmes, mais également la ligne junior. Chaque ligne de vêtements vise une cible en particulier, et on note Emporio Armani, Giorgio Armani ou encore Armani Collezioni. Toutes les collections Armani arborent une élégance latine indéniable et restent en adequation avec les valeurs d’origine de Giorgio Armani.

Armani, l’incarnation de l’élégance italienne

Armani est une marque symbolisant l’image de l’Italie au travers de toute la planète. Elle est devenue un symbole du luxe, de la sobriété et de l’élégance. Ses défilés font constamment l’actualité des Fashion Weeks et son activité n’a eu de cesse de s’étendre au cours de son histoire, allant même jusqu’à l’univers des cosmétiques, de la restauration, de l’automobile, de la parfumerie ou de l’hôtellerie.

L’histoire de la maison Armani

Armani est une société créée par Giorgio Armani et son ami Sergio Galeotti, à Milan, en 1975. Ces derniers ont tout bonnement bâti un empire de la mode. Pourtant, rien ne prédestinait Giorgio Armani à une telle renommée. Celui-ci est issu d’une famille modeste et a acquis un premier magasin milanais en 1967 après avoir arrêté ses études de médecine. Celui-ci travaillait aux côtés de Nino Cerutti ainsi qu’en freelance pour d’autres maisons avant de fonder sa propre enseigne nommée Armani. Depuis ce jour, sa créativité semble sans limite et Armani peut se vanter d’avoir véritablement marqué le cinéma hollywoodien. Cette enseigne est particulièrement appréciée de Richard Gere ou, dans un tout autre style, de Lady Gaga. La renommée de ce couturier est telle qu’il est l’un des rares créateurs à avoir fait la couverture du Time et l’objet d’une exposition au Guggenheim, en 2000.

La sobriété d’Armani

Armani se caractérise par un style assez sobre et élégant. Sa collection couture se décline au travers de tons discrets tels que le bleu, le gris ou le beige. Aussi, cette philosophie se retrouve dans chacun de ses parfums. Chaque fragrance de la maison décline une idée olfactive simple et est cousue à l’aide de matières précieuses. La Haute parfumerie Armani se décline, en l’occurrence, en trois chapitres : « Les Eaux », « Les Collections » et « Les Mille et Une Nuits ».