Hermès

Hermès, l’amour équestre au cœur des parfums

L’histoire d’Hermès commença en 1837 grâce à Thierry Hermès. Ce dernier s’installa en tant que sellier harnacheur au cœur de Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré. D’ailleurs, son adresse d’origine est aujourd’hui devenue emblématique et est toujours celle du siège de la maison. Hermès a toujours voué un amour tout particulier à l’univers équestre. D’ailleurs, cette passion pour l’équitation a su se transmettre de génération en génération au sein de cette famille. En effet, ce sont les fils et le petit-fils du fondateur qui ont repris les rênes de cette boutique aujourd’hui mondialement célèbre. Au fil des années, Hermès a su développer son activité, élaborant des articles de maroquinerie, des bagages et maintenant des parfums.

Le style Hermès

Hermès affiche un style atypique. En effet, il s’agit d’une entreprise à la fois industrielle et artisanale, traditionnelle et innovante, parisienne et pourtant tournée vers le monde entier. L’univers équestre se retrouve dans chacune de ses créations, y compris en parfumerie. En effet, Hermès est une entreprise synonyme de liberté et de retour aux sources. Aussi, cela se sent précisément au cœur de chacun de ses parfums.

Les parfums Hermès

L’histoire des parfums Hermès débuta grâce à Jean-René Hermès. Chacun d’entre eux raconte l’histoire d’un lieu où d’une rencontre et s’inspire d’univers à la fois proches et différents. Pendant de nombreuses années la création des fragrances Hermès fut confiée au parfumeur Jean-Claude Ellena. Ainsi, nous lui devons de nombreuses créations mythiques. Néanmoins, depuis 2013, il a cédé sa place à la talentueuse Christine Nagel. Celle-ci affiche une fougue et une créativité débordante s’inscrivant à merveille dans l’univers d’Hermès. Aussi, il y a fort à parier qu’elle saura prolonger le lourd héritage de l’enseigne et créer des jus à la hauteur de ses emblématiques prédécesseurs.