Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Hermès

L’histoire de la marque Hermès

L’histoire d’Hermès commence en 1837. Thierry Hermès, alors âgé de 36 ans, ouvre une petite boutique, à Paris, en tant que maitre artisan sellier. Il fabrique des harnais et différents accessoires pour chevaux, qu’il vend dans sa boutique… Le succès est immédiat et petit à petit, sa clientèle devient chic et aisée, à tel point que le Tsar Nicolas II passe commande auprès de Thierry pour équiper ses chevaux. La marque prend ainsi sa place dans le monde du luxe.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...7


L’évolution d’Hermès

À la mort de Thierry Hermès, en 1878, ce sont ses descendants qui prennent la suite. Il faudra attendre le début du XXe siècle pour qu’Adolphe, Émile et Maurice donnent un nouvel élan à la marque, en développant la carrosserie et la maroquinerie. À cette époque, la marque se fait également connaitre à l’international. En 1937, la marque Hermès dessine le célèbre carré Hermès, un foulard de soie 90*90 cm, un foulard qui sera adopté par de très nombreuses stars. Plus tard, le sac Hermès rebaptisé le « sac Kelly » en référence à Grace Kelly, connaitra également un énorme triomphe. Avant-gardiste et novateur, le style de la marque a su s’imposer dans la mode de luxe.

Les grands succès olfactifs de la marque Hermès

En 1951, la marque Hermès se lance en parfumerie avec « Eau d’Hermès », une fragrance qui possède un style unique, intemporel. En 1961, Hermès dévoilera un de ses plus grands succès, « Calèche ». Fragrance florale, chyprée et boisée, « Calèche » est dotée d’une grande féminité. Lorsqu’on pense aux grands succès de la marque Hermès, on pense, bien entendu à « 24 Faubourg ». Fragrance rayonnante et ultra lumineuse, « 24 Faubourg » fait écho au siège de la marque et rend hommage à cet endroit si particulier. Les autres grands succès olfactifs sont très nombreux, et on note « Terre d’Hermès, Bel Ami, Rocabar, Eau des Merveilles » ou encore « Jour d’Hermès ».

Hermès, l’amour équestre au cœur des parfums

L’histoire d’Hermès commença en 1837 grâce à Thierry Hermès. Ce dernier s’installa en tant que sellier harnacheur au cœur de Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré. D’ailleurs, son adresse d’origine est aujourd’hui devenue emblématique et est toujours celle du siège de la maison. Hermès a toujours voué un amour tout particulier à l’univers équestre. D’ailleurs, cette passion pour l’équitation a su se transmettre de génération en génération au sein de cette famille. En effet, ce sont les fils et le petit-fils du fondateur qui ont repris les rênes de cette boutique aujourd’hui mondialement célèbre. Au fil des années, Hermès a su développer son activité, élaborant des articles de maroquinerie, des bagages et maintenant des parfums.

Le style Hermès

Hermès affiche un style atypique. En effet, il s’agit d’une entreprise à la fois industrielle et artisanale, traditionnelle et innovante, parisienne et pourtant tournée vers le monde entier. L’univers équestre se retrouve dans chacune de ses créations, y compris en parfumerie. En effet, Hermès est une entreprise synonyme de liberté et de retour aux sources. Aussi, cela se sent précisément au cœur de chacun de ses parfums.

Les parfums Hermès

L’histoire des parfums Hermès débuta grâce à Jean-René Hermès. Chacun d’entre eux raconte l’histoire d’un lieu où d’une rencontre et s’inspire d’univers à la fois proches et différents. Pendant de nombreuses années la création des fragrances Hermès fut confiée au parfumeur Jean-Claude Ellena. Ainsi, nous lui devons de nombreuses créations mythiques. Néanmoins, depuis 2013, il a cédé sa place à la talentueuse Christine Nagel. Celle-ci affiche une fougue et une créativité débordante s’inscrivant à merveille dans l’univers d’Hermès. Aussi, il y a fort à parier qu’elle saura prolonger le lourd héritage de l’enseigne et créer des jus à la hauteur de ses emblématiques prédécesseurs.