Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Elie Saab

Elie Saab, un style à la frontière de l’Orient et l’Occident

Elie Saab est un styliste libanais né à Beyrouth et ayant affiché très tôt une passion pour la couture. En effet, il commença à découper des patrons dès l’âge de neuf ans, exécutant ces derniers dans des nappes ou des rideaux. Suite à cette vocation précoce, il décida de monter son propre atelier de couture à Beyrouth, en 1982, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Il présenta sa première collection quelques mois plus tard, remportant un immense succès auprès des jeunes femmes. Ainsi, sa renommée ne tarda pas à dépasser les frontières du Liban.

Le développement de la marque Elie Saab

C’est en 2002 qu’Elie Saab décida de s’installer à Paris, au cœur du triangle d’or. Ainsi, il reçut immédiatement une clientèle internationale et très raffinée. Le style Elie Saab se caractérise par un savant mélange de modernité et de traditionnel, à la frontière entre la culture occidentale et orientale. Son style couture associe de nombreuses matières nobles telles que le taffetas, l’organza ou le satin. Chacune de ses créations est pensée avec fluidité et légèreté, s’agrémentant également de fines dentelles. Aussi, afin de sublimer ses créations féminines, Elie Saab décida de lancer son tout premier parfum en 2012.

Les parfums Elie Saab

Le premier parfum Elie Saab fut lancé le même jour que sa collection Haute Couture automne hiver 2011 – 2012. Aussi, son raffinement ne tarda pas à être remarqué et ce dernier reçu un Fifi Awards dès le mois de juin 2012. Elie Saab a l’art de magnifier les femmes. Chacun de ses parfums est cousu avec sensualité et semble nous révéler l’amour de ce créateur pour le genre féminin. Quelles que soient ses créations, chacun des jus Elie Saab est ainsi un vecteur de magie.

Une maison de couture à dimension internationale. Indépendante depuis sa création en 1982. Le siège sociale est situé à Beyrouth au Liban. Des boutiques à Paris, Beyrouth, Londres et Dubaï. 4 défilés par an à Paris, en Haute Couture et prêt-à-porter. ELIE SAAB est le couturier qui vend le plus grand nombre de robes Haute Couture par an dans le monde. ELIE SAAB c’est un parcours hors norme.

– 1964 : Naissance d’Elie Saab à Beyrouth. Très jeune, il crée ses premières robes, pour ses soeur, ses cousines, ses voisines… puis les femmes de sa région, puis les princesses et les reines du monde entier.
– 1982 : A 18 ans, il crée sa marque et s’impose dès le départ comme un expert de la Haute Couture.
– 2000 : Il défile pour la première fois en Haute Couture à Paris.
– 2005 : Il crée une ligne de prêt-à-porter.
– 2006 : Il devient « membre correspondant » de la Chambre Syndicale de la Haute Couture de Paris.
– 2007 : Il inaugure sa boutique parisienne au 1, rond point des Champs-eLYS2ES.
– 2010 : Il lance une collection de robes de mariée prêt-à-porter
– 2011 : Il lance son premier parfum.

Filtrer les articles par année :
Elie Saab parfum Cuir Ylang

Elie Saab parfum Cuir Ylang

Cuir Ylang, lorsqu’Elie Saab associe la sensualité et la douceur Elie Saab est un styliste libanais pouvant se vanter d’avoir habillé les plus grandes…

123