Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Reminiscence

Les débuts de la marque Réminiscence

Au début de la marque Réminiscence, le visionnaire Nino Amaddeo et la créatrice Zoé Coste, vendent des bijoux dans une boutique à l’ancienne, sur le boulevard King’s Road à Londres. Les senteurs de l’Orient et de l’Inde se mélangent dans les rues et le patchouli est à l’honneur, senteur typique de la liberté des années hippies. Nino et sa muse déménagent sur la cote d’azur et décident de commercialiser leur premier parfum, « Patchouli ». En 1970, la marque Réminiscence est créée.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
123


Patchouli, l’énorme succès de Réminiscence

Le patchouli est une plante aromatique qui pousse principalement en Inde et en Malaisie. L’arbuste patchouli ressemble à celui de la menthe. Également appelé « feuille magique », le patchouli apparait au début du 19e siècle. À cette époque, le patchouli était essentiellement utilisé pour protéger les châles en cachemire qui venaient d’Inde. Puis, le patchouli a donné l’occasion aux femmes de pouvoir se parfumer et séduire. Pendant les années 60/70, le patchouli est le synonyme de la liberté sexuelle, de la libération des mœurs et des femmes. Sorti en 1970, « Patchouli Réminiscence » envoute, ensorcèle. Il nous fait voyager au cœur de l’Inde en sa douceur se mêle à des senteurs spiritueuses et sensuelles. Le premier grand succès de la marque Réminiscence.

Les autres succès olfactifs de la marque

Un autre grand succès de Réminiscence sortira en 1996, « Rem ». Anagramme du mot « Mer », la fragrance « Rem » prend son origine dans les eaux légères et turquoises de Saint-Barthélemy, ile chère au cœur de Nino et Zoé. Synonymes d’évasion et d’amour, les parfums Réminiscence connaissent de grands succès. Par mi les plus célèbres, on note « Ambre, Oud, Vanille » ou encore « Patchouli pour Homme ».

Réminiscence, une marque synonyme d’exotisme

Avant d’être l’histoire d’une gamme de parfums, Réminiscence est surtout celle d’une histoire d’amour. Celle-ci est celle de Nino Amaddeo et Zoé. Ces deux amoureux du Londres des années 60 se plaisent à chiner au travers des différents marchés d’antiquaires. Ils finissent par ouvrir leur première boutique en 1970 à Juan-les-Pins. Celle-ci est une sorte de bazar plein de vie et de sentiments. En parallèle, ces deux créateurs dans l’âme n’hésitent pas à dessiner leurs rêves, élaborant, en l’occurrence, des bijoux fantaisie à base de pierres ramenées des quatre coins du monde.

Le style unique de Réminiscence

Réminiscence devient ainsi une enseigne synonyme d’excentricité, d’art déco, de couleur et de joie. La boutique Réminiscence est semblable à un conte féerique et fait alors très vite parler d’elle. Puis, un jour de 1970, Zoé croise un parfumeur à Grasse. De cette rencontre né le premier parfum de Réminiscence. Celui-ci laisse derrière lui une note précieuse et mystérieuse et sera suivi, la même année, d’Ambre et de Musc, deux grands classiques.

Les parfums incontournables de Réminiscence

Qui plus est, comme chaque marque qui se respecte, Réminiscence compte, elle aussi, ses best-sellers. Incontestablement, Patchouli a su marquer toute une génération. Il est le symbole par excellence de l’époque hippie et semble aujourd’hui capable de faire renaître des souvenirs d’un simple souffle. De même, le parfum Rem fait également partie des autres incontournables de la maison. Directement inspiré d’une ambre solaire en provenance de Saint-Barthélemy, il a su peindre le décor de la maison Réminiscence d’un bleu turquoise synonyme d’exotisme. Ainsi, chacune des créations de Réminiscence semble être faite pour être découverte telle une nouvelle page d’un carnet de voyage.