Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Boucheron

L’histoire de la marque Boucheron

Fondée en 1858 par Frédéric Boucheron, la joaillerie du même nom sera la première à s’installer sur la mythique place Vendôme, en 1893. Chaque pierre précieuse ouvre la voie vers une création de luxe. Bientôt, c’est les têtes couronnées qui viennent commander des bijoux chez Boucheron. Ces derniers ont une façon bien particulière de travailler la pierre et de la mettre en valeur. Amoureux de la nature, les boucherons s’en inspirent pour créer des bijoux en forme d’animaux, serpents, hiboux, caméléon, grenouille, libellule... Le succès est fulgurant.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
123


Boucheron, une histoire hors du commun

Le « 26 place Vendôme » était à l’origine l’hôtel particulier de la comtesse Castiglionne. Cet appartement était le plus lumineux de la place et comme il laissait le soleil, les diamants étaient encore plus mis en valeur. En 1898, la marque ouvre une boutique à Moscou. En 1902, Frédéric Boucheron décède et c’est son fils, Louis qui prend la direction de l’entreprise familiale. Ce dernier ouvrira des boutiques à New York et à Londres faisant connaitre la marque à l’international. En 1973, la marque ouvrira également une boutique au Japon. En 2001, l’entreprise Boucheron est intégrée au groupe Gucci. Néanmoins, la marque perpétue la tradition et le savoir-faire de la famille Boucheron.

Les parfums Boucheron

En 1988, Boucheron se lance en parfumerie avec « Boucheron Femme », dont le flacon arbore la forme d’une bague. À la fois classique et intemporel la première fragrance de la maison Boucheron est toujours un grand succès. Boucheron marquera également les esprits avec « Jaïpur », une fragrance inspirée des Indes, mais aussi avec « Quatre ». En 2013, la marque dévoile « Place Vendôme ». Bien entendu, cette fragrance féminine rend hommage au mythique lieu, le 26 place Vendôme, mais il rend également hommage à l’origine de la marque, à son créateur et à son immense savoir-faire.

Boucheron, le luxe à la française depuis 150 ans

Le monde de la joaillerie française est sans doute l’un des plus luxueux de la planète. Aussi, parmi les plus célèbres acteurs de cet univers hors du commun, Boucheron fait figure d’excellence. L’histoire de cette entreprise familiale débuta en 1858 grâce à Frédéric Boucheron. Celui-ci était âgé de 28 ans lorsqu’il s’installa en tant qu’artisan joaillier. Très vite, il sut séduire une riche clientèle issue de l’aristocratie russe ainsi que de grandes familles américaines. C’est alors qu’il s’installa sur la place Vendôme, à Paris, en 1893 pour y faire naître une véritable légende.

Les multiples inspirations de Boucheron

Si Boucheron a décidé de s’installer place Vendôme, c’est tout bonnement parce qu’il s’agissait d’un emplacement particulièrement ensoleillé et favorable à l’exposition des diamants. D’ailleurs, Boucheron fut le premier joaillier à s’installer en ce lieu aujourd’hui mythique. L’enseigne puisa alors son inspiration dans les beautés de la nature, faisant naitre de célèbres œuvres d’art sur ce thème à l’instar du collier Feuillage orné de diamants et d’un saphir de 159 carats, ce qui lui permet de remporter le Grand prix de l’Exposition Universelle de Paris. De même, Boucheron n’eut de cesse de s’inspirer des contrées orientales pour élaborer des pièces uniques de joaillerie. D’ailleurs, l’enseigne réalisa 149 commandes pour le maharadjah et estima également l’un des plus gros diamants roses au monde pour le Shah d’Iran.

Un savoir-faire unique transmis à la parfumerie

Aussi, ce sont ces multiples sources d’inspiration que l’on retrouve au cœur de la parfumerie de Boucheron. Chacune des créations olfactives de la marque est pensée telle une parure invisible pour sublimer la beauté de ceux qui le portent. Ainsi, le tout premier jus de Boucheron vit le jour en 1988 et prenait la forme d’une bague de cristal… Visiblement, de la Haute Joaillerie à la Haute Parfumerie, il ne semble n’y avoir qu’un pas !

Créations joaillières audacieuses ou parfums voluptueux, la Maison Boucheron porte le luxe à même la peau. Depuis 1988, le joaillier parfumeur signe des fragrances précieuses comme des bijoux, des accords irrésistibles qui dessinent des parures émouvantes et caressantes. Chaque senteur décline, à sa façon, une facette de l’esprit Boucheron. Intemporels, les parfums se font l’emblème de l’élégance à la française. Inspirés, ils puisent leur richesse dans la magie de l’Orient. Provocants, ils racontent l’opulence dun univers fabuleux. Impertinents, ils affirment leur sensualité en inventant une nouvelle féminité. Et toujours célèbrent le raffinement d’une grande Maison à travers des flacons empreints de sophistication et de modernité.