Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Alaïa

Azzedine Alaïa, une marque synonyme de génie et de discrétion

Azzedine Alaïa est un styliste franco-tunisien installé en France. Celui-ci fut initié à la couture durant sa jeunesse, passée à Tunis. Néanmoins, il suivit des études de sculpture et arriva à Paris à la fin des années 50. Là il fut hébergé en échange de la réalisation de quelques petits travaux, notamment de couture. C’est là qu’il apprit les principales techniques de confection de vêtements. Il développa alors dans ce domaine un véritable talent jusqu’à ouvrir sa propre marque en 1980. Il choisit de lui donner son  nom: Azzedine Alaïa.

De la Haute Couture à la Haute Parfumerie

Très vite, Azzedine Alaïa s’est fait une clientèle sélecte et créa notamment des vêtements sur mesure pour les actrices Arletty ou Greta Garbo. Plus récemment, ce dernier peut se vanter d’avoir habillé les célèbre Madonna, Rihanna, Lady Gaga et même Michelle Obama. Néanmoins, il fallut attendre très longtemps avant de voir apparaître une fragrance au sein de son enseigne. Celle-ci apparut en 2015 et se nommait Alaïa. Pour confectionner ce parfum, Azzedine Alaïa puisa dans ses souvenirs d’enfance et imagina un jus chaud et froid tel un air tunisien. Néanmoins, toujours soucieux de conserver une union entre son univers de la couture et celui de la parfumerie, il pensa le capot doré de son flacon telle une bobine de fil d’or. Après tout, quel plus bel attribut pour un couturier ?…

La personnalité contrastée d’Azzedine Alaïa

Aussi, si Azzedine Alaïa nous subjugue par ses créations hautement harmonieuses et luxueuses, il ne manque pas non plus d’étonner. En effet, il est particulièrement connu pour son style sexy et pour avoir fait du cuir et de la dentelle ses matières de prédilection. Pourtant, sous ce style extravagant se cache un homme particulièrement discret. D’ailleurs, désireux de rester dans l’ombre, Azzedine Alaïa a même refusé par trois fois la distinction de chevalier de la Légion d’honneur. « Je l’ai fait, déclare-t-il, uniquement parce que je n’aime pas les décorations, sauf sur les femmes. Vous savez ce qu’est une vraie décoration ? Ma robe sur une belle femme.

Filtrer les articles par année :
Alaïa – Alaïa Paris

Alaïa – Alaïa Paris

Le couturier Azzedine Alaïa s’associe avec le groupe Beauté Prestige International pour la création, production et distribution de ces parfums et cosmétiques de la…