Les Nouveautés et tendances Maquillage des Lèvres

Rouge à lèvres, gloss, lipstick… Aujourd’hui, le maquillage des lèvres est un incontournable de la mise en beauté féminine et le choix qui est offert aux femmes pour sublimer leur bouche est absolument impressionnant. Il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez des tons brillants ou mats, sobres ou acidulés, pops ou neutres. Alors, focus sur cet art à part entière qui permet de mettre en valeur votre sourire radieux.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Le nouveau Dior Rouge Liquid

Le nouveau Dior Rouge Liquid

Dior Rouge Liquid, un nouveau rouge ultra pigmenté sur vos lèvres Au départ, la maison Dior était exclusivement spécialisée dans la création couture. Pourtant,…

12345...18


Le rouge à lèvres, ce symbole de séduction éternel

Symbole de séduction par excellence, le rouge à lèvres est sur toutes les lèvres. Qu’il soit rouge, glossy, mate, ou simplement naturel, le rouge à lèvres est un indispensable de la beauté féminine. Si au début, le rouge à lèvres était principalement destiné aux courtisanes, puis aux pin-up, le rouge à lèvres a su se démocratiser et se rendre indispensable ! Actuellement, on compte 900 millions de tubes de rouge à lèvres vendus par an et dans le monde entier.

Le rouge à lèvres, un indémodable classique du maquillage féminin

Avec le mascara, le rouge à lèvres est « le maquillage » le plus vendu, et le plus utilisé par les femmes. Toutes les maisons de couture associent le rouge à lèvres à un produit de luxe, un sac à main griffé, un parfum, un produit féminin incontournable. Entre chic et classique, le rouge à lèvres a toujours la couleur qu’il faut. Actuellement, la couleur rouge vif, voire mat, revient à la mode. L’avantage avec le rouge à lèvres, c’est que les femmes en possèdent plusieurs, et les couleurs changent, non seulement si le rouge à lèvres est porté en journée ou en soirée, mais elles différent également selon l’humeur de ces dames.

Les nouvelles textures des rouges à lèvres

Au fil des années, et grâce à la science, les textures des rouges à lèvres se modernisent et évoluent. À l’heure actuelle, on sait que les pigments ne craignent plus les bavures et/ou la déshydratation des lèvres. L’application et le glissant sont également désormais parfaits… Entre micro-huiles nutritives, pigments haute fidélité et polymères fixateurs, les rouges à lèvres tiennent toutes leurs promesses. Par ailleurs, des études ont prouvé que le choix du rouge à lèvres, de sa texture, mais surtout de sa couleur, reflèterait votre profonde personnalité. Votre rouge à lèvres révèlerait votre expérience émotionnelle et grâce à lui, on pourrait lire en chaque femme comme dans un livre ouvert…

L’art de s’appliquer du rouge à lèvres

Se mettre un coup de rouge à lèvres est devenu pour beaucoup de femmes un geste banal. Pourtant, appliquer ce produit correctement peut véritablement sublimer un visage. Aussi, les femmes ont aujourd’hui tendance à trop négliger la préparation de leur bouche. En effet, pour un effet optimum, mieux vaut ne pas avoir les lèvres gercées. Or, savez-vous qu’il existe des gommages de lèvres ? Ces derniers assurent un peeling doux et sont à appliquer idéalement une fois par semaine. Ils permettent d’éliminer les peaux mortes et de rendre votre bouche particulièrement lisse. Néanmoins, n’oubliez pas non plus de nourrir correctement votre peau et de l’hydrater à l’aide d’un baume à lèvres conçu à cet effet. Vient alors l’étape cruciale de l’application du rouge à lèvres. Pour un résultat au fini impeccable, il est préférable d’appliquer le produit au pinceau. De plus, il convient de toujours partir du milieu de la bouche et d’étirer le rouge à lèvres vers l’extérieur. Enfin, pour un rendu sensuel et glamour n’hésitez pas à ajouter une touche de lipgloss au centre de votre bouche. Alors, que diriez-vous de faire un rapide tour d’horizon des dernières tendances en termes de maquillage des lèvres.