Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Narciso Rodriguez

L’histoire de la marque Narciso Rodriguez

Parce qu’il est passionné par la mode depuis son plus jeune âge, Narciso Rodriguez intègre la prestigieuse école la « Parson’s School of Design » de New York, dont il sort diplômé en 1981. Il apprend le métier chez les plus grands, comme Donna Karan et Calvin Klein. En 1996, il réalise la robe de mariée de Carolyn Bessette, lors de son union avec John Kennedy Jr, ce qui le propulse sur le devant de la scène. Narciso Rodriguez est alors reconnu pour son talent. Il ouvre sa maison de couture du même nom en 1997.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
123


For Her, le triomphe de Narciso Rodriguez

Malheureusement, son amie et muse décède tragiquement dans un accident d’avion… Dévasé, Narciso Rodriguez décide de lui dédier son premier parfum « For Her » qui signifie « Pour Elle ». « For Her » est une fragrance ultra délicate qui symbolise l’idée que Narciso Rodriguez se fait de la féminité. « For Her » est une preuve d’amitié et d’affection infinie, tout en subtilité, il incarne, à travers Carolyn Kennedy, toutes les femmes. « Fer Her » est présenté dans un verre massif, coloré de l’intérieur. Dès sa sortie, « For Her » rencontre un succès international.

Les grands succès olfactifs de Narciso Rodriguez

Après « For Her », sortie en 2003, Eau de Toilette puis Eau de Parfum, Narciso Rodriguez dévoile « For Him », deux ans plus tard. « Eau de Musc » voit le jour en 2011. À partir de 2012, Narciso Rodriguez présentera de nombreuses déclinaisons de sa fragrance star, avec « For Her, l’Eau,  For Her l’Extrait, For Her, Eau Délicate ». Enfin, « Narciso », sorti en 2014 sera un nouveau succès pour le créateur cubano-américain, une fragrance chyprée florale facettée tout en élégance, en séduction et en tendresse.

La sensibilité de Narciso Rodriguez au cœur des parfums

Narciso Rodriguez est un styliste originaire du New Jersey et ayant des parents d’origine cubaine. Après avoir fait des études à The New School, il décida d’intégrer des cours de stylisme à la Parsons School of Design. Une fois son diplôme en poche, il entra chez Calvin Klein en tant qu’assistant styliste. Il apprit ainsi à créer des vêtements sobres mais raffinés ce qui lui permit d’intégrer par la suite le groupe TSE de New York en tant que directeur artistique. Aussi, une création plus que n’importe quelle autre contribua à asseoir sa notoriété mondiale : la robe de mariée dessinée pour son ami Carolyn Bessette Kennedy en 1990. Ainsi, Narciso Rodriguez lança une première collection à son nom l’année suivante, à Milan puis à New York. De même, il collabora avec l’enseigne Cerruti et semblait faire naître de l’or partout où il passait.

La tragédie parfumée de Narciso Rodriguez

Néanmoins, chacun connaît le destin de Caroly Bessette Kennedy… Celle-ci disparut en mer et Narciso Rodriguez, profondément endeuillé, décida de se lancer en parfumerie et de lui dédier sa première fragrance. Il la nomma For Her et l’intègra dans un flacon de verre à la technicité hors du commun. En 2007, il créa son équivalent masculin, For Him. Fidèle à son style de départ, chacune des essences de Narciso Rodriguez s’affiche dans un style sobre et raffiné.

La consécration de Narciso Rodriguez

Aujourd’hui, Narciso Rodriguez est connu de tous comme étant un véritable génie créatif, tant au niveau couture que parfumerie. Aussi, c’est en 2008 que vint la véritable reconnaissance internationale la plus forte de toute sa carrière avec la venue de Michel Obama en robe Narciso Rodriguez pour sa première apparition publique en tant que première dame, un véritable symbole ! La légende était née !