Narciso Rodriguez

La sensibilité de Narciso Rodriguez au cœur des parfums

Narciso Rodriguez est un styliste originaire du New Jersey et ayant des parents d’origine cubaine. Après avoir fait des études à The New School, il décida d’intégrer des cours de stylisme à la Parsons School of Design. Une fois son diplôme en poche, il entra chez Calvin Klein en tant qu’assistant styliste. Il apprit ainsi à créer des vêtements sobres mais raffinés ce qui lui permit d’intégrer par la suite le groupe TSE de New York en tant que directeur artistique. Aussi, une création plus que n’importe quelle autre contribua à asseoir sa notoriété mondiale : la robe de mariée dessinée pour son ami Carolyn Bessette Kennedy en 1990. Ainsi, Narciso Rodriguez lança une première collection à son nom l’année suivante, à Milan puis à New York. De même, il collabora avec l’enseigne Cerruti et semblait faire naître de l’or partout où il passait.

La tragédie parfumée de Narciso Rodriguez

Néanmoins, chacun connaît le destin de Caroly Bessette Kennedy… Celle-ci disparut en mer et Narciso Rodriguez, profondément endeuillé, décida de se lancer en parfumerie et de lui dédier sa première fragrance. Il la nomma For Her et l’intègra dans un flacon de verre à la technicité hors du commun. En 2007, il créa son équivalent masculin, For Him. Fidèle à son style de départ, chacune des essences de Narciso Rodriguez s’affiche dans un style sobre et raffiné.

La consécration de Narciso Rodriguez

Aujourd’hui, Narciso Rodriguez est connu de tous comme étant un véritable génie créatif, tant au niveau couture que parfumerie. Aussi, c’est en 2008 que vint la véritable reconnaissance internationale la plus forte de toute sa carrière avec la venue de Michel Obama en robe Narciso Rodriguez pour sa première apparition publique en tant que première dame, un véritable symbole ! La légende était née !

123