Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Prada

Au début de la marque Prada, une enseigne de maroquinerie

C’est Mario Prada qui fonde la maison Prada en 1913, à Milan. Au début, la marque est une enseigne de maroquinerie. Mario Prada travaille le cuir comme personne d’autre. Il propose des produits de qualité et sa clientèle, fortunée, devient vite très éprise de ses produits. La société prospère de cette façon pendant plus de cinquante ans jusqu’à l’arrivée de Miuccia Prada, petite-fille du fondateur qui va insuffler à la maison Prada, un vent de modernité.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...6


Miucci Prada, l’ère du renouveau

En 1978, Miucci Prada devient la directrice artistique des collections Prada. Audacieuse et avant-gardiste, Miucci Prada apporte une créativité décontractée en adéquation avec les tendances du moment. Elle a l’idée d’utiliser du nylon, ce qui se révèlera être ultra moderne. En 1980, elle présente les fameux sacs en pocono, un nylon à l’effet soyeux, puis lance sa première collection féminine en 1988. En 1993, la créatrice lance une nouvelle marque « Miu Miu », une marque qui arbore un style non conformiste et plutôt rebelle, mais ultra féminine. En 2000, Miuccia Prada diversifiera de nouveau les activités de la marque dans les domaines de la parfumerie, du sport et de la beauté.

Les grands succès olfactifs de Prada

« Prada Amber » sort en 2004 et allie une composition innovante à une allure féminine. Deux ans plus tard, la marque lance son homologue masculin « Prada pour Homme ». C’est néanmoins en 2011 que Prada connaitra un énorme succès olfactif avec « Prada Candy », une essence impertinente, aux antipodes du classicisme des premières fragrances de la marque. En 2012, inspiré par sa passion par la voile, Prada dévoilera « Luna Rossa », un autre grand succès. Les parfums Prada c’est aussi la merveilleuse collection « Les Infusions », collection de parfums énigmatiques qui subliment un ingrédient noble en particulier.

Le style très couture de Prada mis en bouteille

Les parfums Prada sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Pourtant, au départ, rien ne prédestinait cette enseigne à se lancer en parfumerie…

L’histoire de Prada

À l’origine, Prada a ouvert sa maison en tant que sellier. Spécialisée du monde équestre, elle se dote d’un héritage quelque peu similaire à celui de la maison Hermès. Néanmoins, après avoir fait évoluer son activité dans le prêt-à-porter et les accessoires, Prada décida de se lancer en parfumerie dès l’année 2000. Aussi, les jus de Prada rencontrèrent immédiatement un franc succès. Ils contribuent aujourd’hui à faire rayonner l’image de la griffe italienne sur toute la planète et c’est pourquoi Prada s’efforce de lancer au moins une référence parfumée par an, ces dernières devenant tour à tour des références.

Les égéries de prestige de la maison Prada

Qui plus est, le style très raffiné de Prada est merveilleusement véhiculé par les multiples égéries de l’enseigne. En effet, Prada a toujours su choisir des figures emblématiques pour sublimer ses parfums telles que Sasha Pivovarova ou Lara Stone. Désormais, c’est la talentueuse et sublime comédienne française Léa Seydoux qui occupe cette place de choix. Celle-ci a alors pour mission de nous envouter de son regard malicieux et de nous faire succomber à l’appel de son jus sucré, sensuel et espiègle. Cela ne fait aucun doute que le succès sera au rendez-vous. En effet, malgré une activité assez récente dans le domaine de la parfumerie, Prada fait déjà parti des incontournables du secteur. En l’occurrence, la griffe italienne possède déjà à son actif plusieurs best-sellers tels que l’iconique Amber ou les éditions limitées de la collection des Infusions.

1913 – Création de la marque Prada à Milan, en Italie, par Mario Prada. Ouverture de la première boutique de luxe Prada vendant des articles et accessoires de voyage raffinés, utilisant les meilleurs matériaux et techniques de confection.
1977 – Arrivée de Miuccia Prada, petite-fille de Mario, à la direction de l’entreprise.
1978 – Elle crée son sac le plus célèbre : le fourre-tout en nylon.
C’est en conservant les éléments traditionnels et en leur apportant une touche de modernité, que Miuccia Prada découvre la signature, le style de la marque… un style attaché à découvrir les futurs classiques.
La même année, Miuccia Prada commence sa collaboration avec Patrizio Bertelli qui travaille dans la maroquinerie de luxe.
Ils signent un accord d’exclusivité pour produire et distribuer une collection de maroquinerie sous la marque Prada.
Miuccia Prada et Patrizio Bertelli se marient 9 ans plus tard.
1982 – Création d’une ligne de chaussures pour femmes.
1983 – Première boutique sur le thème « vert pâle » qui introduit l’image moderne de la marque Prada.
1985 – Première boutique inaugurée aux Etats-Unis, à New York. Aujourd’hui il existe 180 boutiques dans le monde entier.
1989 – Première collection de prêt-à-porter féminin.
1993 – Lancement de la collection Miu-Miu pour femme et de la collection prêt-à-porter et chaussure Prada pour homme
1997 – Lancement de la collection Prada Sport
1998 – Lancement de la collection Miu Miu pour homme
2000 – Lancement des collections de lunettes Prada et Miu Miu. Lancement de la ligne de soins Prada Beauty
2003 – Un joint-venture avec Puig est signée.
2004 – Lancement des fragrances Prada : « une nouvelle façon de porter Prada ».

Tradition et innovation : Un respect des traditions classiques allié à un désir permanent d’aller de l’avant poue expérimenter et créer la nouveauté.
Qualité : Dans les veines de sa société coulent les traditions des artisans italiens. D’ailleurs Miuccia Prada souligne que « la qualité est un point de départ, non d’arrivée ».