Burberry

Burberry, incarnation de l’élégance à l’anglaise

Burberry, c’est une aventure qui a commencé en 1856 grâce à Thomas Burberry. Celui-ci souffrait de rhumatismes précoces et fut invité par son médecin à se débarrasser de son imperméable en caoutchouc, générateur de transpiration et non recommandé pour ses maux. Couturier de profession, Thomas Burberry se mit donc à élaborer un vêtement chaud mais respirant. C’est ainsi que le célèbre trench Burberry fait de gabardine fit son apparition.

L’étendue de la notoriété de Burberry

Très vite, la veste de Burberry afficha une technicité reconnue et valut à l’enseigne d’être contactée pour habiller les soldats britanniques et français lors de la première guerre mondiale. Dès les années 1920, Burberry décida d’étendre son savoir-faire aux vêtements pour femmes tout en habillant les plus célèbres personnalités au monde à l’instar du roi George V. C’est également à cet instant que le célèbre motif Burberry formant un tartan écossais camel, noir et blanc fit son apparition. Aussi, c’est précisément celui-ci que l’on retrouve sur la plupart des surfaces de verre des flacons de parfums de Burberry.

La parfumerie de Burberry

En effet, aujourd’hui, la maison Burberry a étendu son activité à divers secteurs tels que la maroquinerie, les équipements sportifs ou la parfumerie. Les fragrances Burberry ont ainsi fait leur apparition en 1981 avec un premier jus destiné à la gent masculine. À ce jour, les plus gros succès olfactifs de l’enseigne ne sont autres que ceux de la collection Brit, élaborée dès 2003. Aussi, même si la marque Burberry se montre particulièrement novatrice, notamment en termes de communication, force est de constater qu’elle n’en oublie pas ses origines comme en témoigne la présence de gabardine élégamment nouée sur le col de ses derniers parfums.

Burberry est une marque de luxe britannique internationalement connue possédant une forte histoire et un positionnement unique en créant et distribuant des vêtements et accessoires dans le monde entier.

Depuis sa fondation en Angleterre en 1856, Burberry a été synonyme de qualité, de classicisme et de fonctionnalité qui ont caractérisé son histoire de fournisseur de choix pour l’habillement des explorateurs et des aventuriers, pionniers de l’aviation et de l’exploration arctique.

Aujourd’hui, Burberry renforce l’influence de son héritage grâce à une perpétuelle innovation dans ses créations, en équilibrant le classicisme et la modernité et en ajoutant la qualité au style pour en faire une valeur sûre dans le temps présent et pour les générations à venir.

Christopher Bailey a rejoint Burberry en 2001 et est Directeur Général de la Création.
Il est responsable de la conception de toutes les lignes de produits ainsi que de la définition de l’image globale de la société et du concept déclinés dans la publicité.

12345...9