Nouveau parfum My Burberry Black Elixir

Nouveau parfum My Burberry Black Elixir
Nouveau parfum My Burberry Black Elixir

My Burberry Black Elixir de Parfum, le nouveau condensé de séduction de Burberry

En 2014, la maison Burberry décida de confectionner un parfum à son image : My Burberry. Christopher Bailey, directeur de la création Burberry le qualifiant ainsi : « My Burberry représente la quintessence de notre marque, son incarnation ultime en termes de parfum, de design et d’attitude. Une fragrance qui s’inspire de l’emblématique trench-coat Burberry se doit d’être exceptionnelle sur tous les plans. » Le succès fut immédiat. Depuis ce jour, My Burberry ne cesse de faire parler de lui, et se réinvente d’année en année. Aujourd’hui, il nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Focus sur le dernier My Burberry Black Elixir de Parfum.

My Burberry Black Elixir de Parfum, un jus sombre et sensuel

My Burberry Black Elixir de Parfum s’inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs. Ainsi, il a su conserver ses origines typiquement britanniques, chargées d’authenticité et de modernité à la fois. Néanmoins, il joue cette fois dans un registre plus sensuel, séducteur, sombre et profond. Pour cela, il joue la carte de l’absolue féminité en assemblant deux fleurs stars de la parfumerie pour femmes : le jasmin et la rose. Toutes deux font naître ici une sensation très poétique, rapidement chatouillée par une vanille noire plus sombre et ensorcelante. Son souffle liquoreux est encore enrichi d’une amande plus sucrée. My Burberry Black Elixir de Parfum bascule dans le registre de la gourmandise. Sa fraîcheur lui vient d’un citron confit. Enfin, sa base repose sur un bois de santal onctueux et fumé.

La réinterprétation du flacon de My Burberry

Sur le plan visuel, My Burberry Black Elixir de Parfum ne boude pas non plus ses origines. La silhouette de son flacon s’inspire clairement de celle de ses prédécesseurs. Seule sa couleur a été transformé. My Burberry Black Elixir de Parfum a troqué son coloris doré contre une teinte légèrement plus cuivrée et chocolatée. Jouant sur les oppositions, My Burberry Black Elixir de Parfum assemble une base cubique et transparente, avec un cabochon cylindrique et opaque. Un nœud de gabardine, tissu utilisé pour confectionner le trench-coat de Burberry, est noué au niveau de son col. Enfin, son capuchon s’inspire directement de la matière qui constitue les boutons de la célèbre veste de Burberry. Avec My Burberry Black Elixir de Parfum, de la couture à la parfumerie, il n’y a soudainement qu’un pas.

Les prédécesseurs de My Burberry Black Elixir de Parfum

Pour mieux cerner les origines de My Burberry Black Elixir de Parfum, sachez qu’il est loin d’être la première revisite du parfum culte de Burberry. Tout commença avec le souffle floral et contemporain de My Burberry, en 2014. Puis, dès 2015, il se rafraîchit en une Eau de Toilette semblable à la rosée humide du matin sur les fleurs. En 2016, il devint My Burberry Black, capturant l’essence d’un jardin londonien au crépuscule. Enfin, le dernier My Burberry Blush nous livre l’image d’un jardin aux premières lueurs du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *