Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Lolita Lempicka

L’histoire de la marque Lolita Lempicka

Josiane Maryse Pividal est née en 1955 à Bordeaux. Après des études de stylisme, et après avoir travaillé pour différentes maisons de couture, Josiane décide de présenter sa première collection « Lolita bis » qui aura un énorme succès auprès des jeunes. La marque Lolita Lempicka est née et elle ouvrira sa première boutique dans le quartier du marais en 1984. C’est son premier parfum nommé sobrement « Lolita Lempicka le Premier Parfum », sorti en 1997 qui propulsera la marque sur le devant de la scène.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...8


Le Premier Parfum, un succès fulgurant

Dès sa sortie en 1997, le « Premier Parfum » de Lolita Lempicka est un véritable succès. Cette fragrance se compose d’un cocktail à la fois gourmand et délicatement sensuel. Lolita Lempicka a souhaité donner son nom à ce premier parfum, car elle a estimé que c’était un parfum très intime, une part d’elle-même. Entre souvenirs d’enfance et magie d’adultes, Lolita Lempicka propose une fragrance sophistiquée, même si elle semble venue d’ailleurs. En effet, Lolita Lempicka mélange ici de la réglisse, à de l’ananas, mais aussi à des tonalités florales comme le jasmin, la rose, le tout souligné avec des senteurs sensuelles comme la vanille et la fève tonka… Un petit bijou décerné meilleur parfum féminin en 1998 par la « Fragrance Foundation ».

Les grands succès olfactifs de Lolita Lempicka

Après son premier grand succès, Lolita Lempicka présente « Lolita Lempicka au Masculin ». En 2006, apparait la « ligne L », et son flacon aigue-marine en forme de galet. « Lolita » sort en 2009, mais ce sera « Elle L’aime » en 2013 qui représentera le nouveau succès de la marque. « Elle L’aime » est un hymne à l’amour, un parfum incandescent. L’année d’après, Lolita Lempicka connaitra un autre grand succès avec « Sweet » puis « So Sweet », des essences à la fois scandaleuses et gourmandes.

Lolita Lempicka, la pomme la plus connue de la parfumerie

Cela fait plus de 20 ans que Lolita Lempicka sublime la féminité. Elle nous entraîne dans un univers particulièrement poétique et féerique, nous offrant des images toujours plus élégantes : « Cendrillon à talons, Belle aux princes charmants, petit chaperon rouge à lèvres… » Chacune de ses créations est à la frontière entre la nature et la sensualité. Ses parfums sont pensés tels des rêves et semblent « écrits à l’encre de ses émotions ». Ses fragrances sont semblables à des contes parfumés et nous livrent un véritable enchantement. Elles sont à la fois troublantes, plaisantes, addictives et capables de faire naître un flot d’émotions d’un simple souffle.

Le début de l’enchantement de Lolita Lempicka

Le premier parfum de Lolita Lempicka a été pensé tel un péché auquel il est impossible de résister. D’ailleurs, ça n’est pas innocent si chacun de ses parfums est enfermé dans une pomme. Ainsi, chacun de ses jus est à la frontière entre la séduction et la tendresse presque enfantine. Comme le dit si bien Lolita Lempicka : « J’ai inventé mon premier parfum en puisant dans mes souvenirs les plus lointains, pour restituer le moment intense où l’enfant attend d’être femme. A l’enfant j’ai offert la saveur, à la femme, la fleur. C’est ainsi qu’est né le nectar enivrant de la fleur de réglisse. » C’est pourquoi, chacun des parfums Lolita Lempicka est pensé avec une extrême gourmandise, si bien qu’il devient impossible de ne pas croquer la pomme…

La diversification de Lolita Lempicka

Néanmoins, Lolita Lempicka ne s’est pas arrêtée là. Elle ne tarda pas à élaborer un parfum masculin. Trois ans après la sortie de son premier jus pour femmes, son homologue pour hommes fit son apparition, en 2000. Celui-ci nous offre l’image d’un homme tendre et s’inscrit à merveille dans la lignée de son prédécesseur. Qui plus est, bien d’autres sublimes essences poétiques ont vu le jour depuis ces prémisses olfactives. Il ne tient qu’à vous de le découvrir…