Look

Depuis la nuit des temps, le maquillage est la source de fascination absolue. Parfois simplement esthétique, il fut également pendant très longtemps une distinction sociale à part entière. Aujourd’hui, les femmes sont, pour la plupart, incapables de s’en passer. Aussi, les grandes maisons de cosmétiques et de créations rivalisent sans cesse d’ingéniosité afin de sublimer la beauté féminine et de créer des looks à part entières. Mais alors, voyons comment sont définies les tendances fluctuantes de l’art du maquillage ?

Les stars comme source d’inspiration

Si le maquillage tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est véritablement démocratisé dans les années 1920, il fallut attendre 1950 pour voir apparaître le look maquillage « femme fatale » aujourd’hui prisé dans le monde entier. Or, rendons à César ce qui est à César, nous devons ce style enjôleur à la séduisante Marilyn Monroe. En effet, de tout temps, les comédiennes et actrices ont toujours été particulièrement influentes dans ce domaine. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui copient à la perfection le look de Beyonce ou le célèbre contouring de Kim Kardashian. Les stars créent les tendances et les font ainsi évoluer au gré des saisons.

Les looks maquillage des défilés

De même, les plus grandes marques de Haute Couture font appel aux meilleurs maquilleurs du monde entier pour sublimer leurs mannequins durant les défilés. Toutes les fashionistas sont alors particulièrement attentives aux dernières nouveautés : regards pailletés, cils déployés au maximum, bouches aux coloris intenses… Les plus grandes enseignes de Haute Couture ne se contentent pas de créer des lignes de vêtements. Christian Dior, Louis-Vuitton, Prada, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier,… On ne compte plus les excentricités de ces enseignes de prestige pour captiver le regard des femmes de toute la planète. Alors, voici un rapide tour d’horizon des dernières tendances en termes de look maquillage.

Look Noël 2016 de Guerlain

Look Noël 2016 de Guerlain

L’âme de l’emblématique Shalimar dans la nouvelle Collection Make-up Holliday 2016 de Guerlain En cette année 2016, Guerlain se réapproprie une nouvelle fois l’un…

1234