Les Nouveautés et tendances Look Maquillage

Depuis la nuit des temps, le maquillage est la source de fascination absolue. Parfois simplement esthétique, il fut également pendant très longtemps une distinction sociale à part entière. Aujourd’hui, les femmes sont, pour la plupart, incapables de s’en passer. Aussi, les grandes maisons de cosmétiques et de créations rivalisent sans cesse d’ingéniosité afin de sublimer la beauté féminine et de créer des looks à part entières. Mais alors, voyons comment sont définies les tendances fluctuantes de l’art du maquillage ?

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
1234


L’évolution du maquillage en 100 ans

Une chose est sûre, les femmes ont toujours aimé se maquiller et prennent plaisir à choisir leur look. Les critères de la beauté ont heureusement évolué, et la femme de 1910 n’a rien plus rien à voir avec celle de 2010. Le maquillage des années 1900, plutôt strict, à laisser place à un look rétro-chic dans les années 40. Par la suite, les années 60 ont dénoté un look plutôt baba-cool alors que les années 80 ont marqué avec un style pop. Les années 2000 ont noté le retour vers un look plutôt naturel.

Les accessoires préférés des Françaises

Certains accessoires de maquillage sont devenus incontournables, et les femmes ont la possibilité de les avoir toujours à portée de main. Compacte, la palette multifonctions se tient dans la main ! Généralement, elle contient de l’ombre à paupières qui se fait blush, ou de la poudre compacte. Autre élément indispensable, le tube de rouge à lèvres qui est aussi fard à paupières. Crémeux avec des couleurs irisées, éblouissantes, le tube de rouge à lèvres devient ultra moderne. Le mascara, maquillage préféré des Françaises, est également indispensable dans votre sac à main. Aujourd’hui, il se décline en de nombreuses couleurs comme du bleu, du violet, les mêmes couleurs que l’on utilisait en 1980.

Le look maquillage chic à la française

Le « chic à la française » est réputé dans le monde entier. Il révèle un maquillage subtil, à la fois naturel et classique. Les cheveux seront légèrement décoiffés, tout en ayant l’air ultra naturel. Le teint de porcelaine est sublimé. On ne cache plus les taches de rousseur. La bouche se veut rouge et éblouissante, car mettre la bouche en valeur, c’est un savoir-faire particulièrement français. Les yeux se veulent noirs et en amande. Mascara, ombres à paupières foncées, le tout rehaussé avec un crayon noir, pour des yeux réellement irrésistibles.

Les stars comme source d’inspiration

Si le maquillage tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est véritablement démocratisé dans les années 1920, il fallut attendre 1950 pour voir apparaître le look maquillage « femme fatale » aujourd’hui prisé dans le monde entier. Or, rendons à César ce qui est à César, nous devons ce style enjôleur à la séduisante Marilyn Monroe. En effet, de tout temps, les comédiennes et actrices ont toujours été particulièrement influentes dans ce domaine. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui copient à la perfection le look de Beyonce ou le célèbre contouring de Kim Kardashian. Les stars créent les tendances et les font ainsi évoluer au gré des saisons.

Les looks maquillage des défilés

De même, les plus grandes marques de Haute Couture font appel aux meilleurs maquilleurs du monde entier pour sublimer leurs mannequins durant les défilés. Toutes les fashionistas sont alors particulièrement attentives aux dernières nouveautés : regards pailletés, cils déployés au maximum, bouches aux coloris intenses… Les plus grandes enseignes de Haute Couture ne se contentent pas de créer des lignes de vêtements. Christian Dior, Louis-Vuitton, Prada, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier,… On ne compte plus les excentricités de ces enseignes de prestige pour captiver le regard des femmes de toute la planète. Alors, voici un rapide tour d’horizon des dernières tendances en termes de look maquillage.