Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Valmont

L’histoire de la marque Valmont

Si la clinique Valmont existe depuis 1905, ce sera dans les années 80 que Didier Guillon, fils du créateur de l’entreprise « Mustela », décide de l’acquérir. Il souhaite créer des cosmétiques qui optimiseraient les bienfaits des cures prodiguées. Sophie et Didier Guillon ont toujours prôné l’efficacité et l’innovation. À l’origine de leur succès, la cellulothérapie. Valmont a pour principale vocation d’aider les personnes à lutter contre les signes du temps. Les soins cellulaires ont révolutionné les cosmétiques modernes et la marque Valmont a su prouver son talent au fil des années.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Valmont – Masque Cheveux

Valmont – Masque Cheveux

Valmont. Adapté aux cheveux fragilisés par les signes visibles du temps, ce masque offre une double action pour des résultats visibles et instantanés. L’ADN…

1234


La diversité des produits Valmont

Aujourd’hui, la marque Valmont propose de nombreux produits, à utiliser quotidiennement. Les produits comblent naturellement les zones révélatrices du temps qui passe comme le visage, le cou, les yeux, le décolleté et les mains, bien entendu. Valmont propose une solution pour chaque personne avec des produits adaptés pour des gammes pour le visage, les cheveux, les mains, le corps et des produits solaires.

Valmont, l’eau des glaciers

Située au bord du lac Léman, la marque Valmont utilise l’eau des glaciers. Grâce à se tenue idéale en minéraux, l’eau des glaciers favorise les échanges entre les tissus et régénère naturellement les cellules de la peau. Au cœur des Alpes suisses, Valmont a également développé le jardin phyto-alpin. Dans cet environnement pur et contrôlé, la marque cultive 8 plantes (rosa moschata, argousier, échinacée, mauve, souci, ortie, lupin blanc et l’aneth), sélectionnées pour leur rôle sur la peau.

Valmont, une marque suisse synonyme d’excellence

Valmont est une clinique suisse qui est née en 1905. Aussi, il fallut attendre les années 1980 pour que le fils du créateur de Mustela, Didier Guillon, rachète la marque pour en faire une maison de cosmétiques. Aujourd’hui, Valmont est synonyme d’efficacité, d’esthétique et d’innovation. L’enseigne propose désormais des soins d’exception aux hommes et aux femmes en vue de sublimer leur beauté naturelle. Qui plus est, les recherches sont constantes au sein de la maison Valmont et poussent leurs soins à se perfectionner toujours un peu plus pour apporter le meilleur de l’expertise scientifique au service du corps.

Valmont, un allié pour lutter contre les signes de l’âge

Valmont a pour ambition majeure d’aider les hommes et les femmes à lutter contre les signes de vieillissement anticipé. Ainsi, elle base ses recherches sur la cellulothérapie et le biomimétisme. Qui plus est, tout est fait de façon à ce que le corps soit préservé des agents trop agressifs. Comme l’explique Sophie Guillon : « Dans nos formules, nous considérons que tous les ingrédients vont être mangés et bus par la peau. C’est pourquoi nous recherchons toujours des composants qui vont parfaitement se fondre dans l’épiderme et apporter une efficacité optimale. »

Les composants naturels de Valmont

Tous les produits de soins Valmont sont élaborés en Suisse. Ils contiennent de l’eau en provenance d’un glacier situé à Arola. De plus, pour encore davantage d’efficacité, Valmont possède également une chaîne de spas. Par ailleurs, cela fait quelque temps que Valmont a élargi son savoir à la parfumerie, créant une marque de niche nommée Profvmo. L’ensemble des fragrances de l’enseigne sont alors élaborées par la parfumeuse Silvana Casoli, une experte dans son domaine, dotée d’un savoir-faire traditionnel et d’une expérience unique.

Depuis plus de 20 ans, Valmont maîtrise les signes du temps grâce à des actifs reconnus dans le domaine médical pour leurs propriétés régénérantes et cicatrisantes.

L’Eau des Glaciers, naturellement préservée, enrichit les formmules de la ligne Valmont. Grâce à sa teneur idéale en minéraux, elle favorise les échanges tissulaires, dynamise le métabolisme cellulaire et stimule les systèmes de défense naturelle.

Parceque la beauté est un concept global, Valmont – le spécialiste suisse de la cosmétique cellulaire anti-âge – cible les premières zones révélatrices du temps qui passe : le visage, le décolleté, les mains et les cheveux.

Les soins Valmont luttent contre les signes visibles du temps: le manque d’hydratation, le ralentissement du renouvellement cellulaire, la perte d’éclat, la perte de fermeté et l’apparition des rides…