Les Nouveautés et tendances Parfum Enfant

Lorsque l’on parle de parfums, on pense le plus souvent aux fragrances pour hommes ou aux nectars pour femmes. Pourtant, il ne s’agit pas là des seuls produits de ce rayon. En effet, les enfants aussi ont le droit à leur assortiment parfumé. Il s’agit, en outre, d’un très bon moyen de faire découvrir le plaisir de la parfumerie à vos bambins. La plupart de ces fragrances sont ludiques et gourmandes, adaptées à l’âge des plus petits et leur permettant d’aiguiser leur odorat en toute sécurité. Les parfums pour enfants se déclinent alors dans divers produits, qu’il s’agisse d’Eaux de Toilette ou d’Eaux de Senteurs sans alcool.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
ELLE – So Cute

ELLE – So Cute

ELLE crée un eau de senteur mixte, en hommage de l’amour d’une mère à son enfant SO CUTE! Achetez L’Eau de Senteur So Cute…

ELLE – So Sweety

ELLE – So Sweety

ELLE au travers de ce nouveau parfum crée une fragrance élégante et  tendance pour les petites filles modernes So Sweety! Achetez L’Eau de Toilette…

ELLE – So Pretty

ELLE – So Pretty

ELLE… la référence en termes de mode et de tendances, c’est avant tout un style de vie ! Après le magazine, le prêtà-porter, les…

12345


L’histoire des parfums pour enfants

Actuellement, lorsqu’on visualise les rayons de parfumerie, on se rend compte que la parfumerie n’a pas d’âge. On y trouve en effet des parfums pour enfants, pour bébés et même pour nouveau-nés ! C’est Christian Dior, qui le premier, a réalisé un parfum pour bébés avec « Baby Dior » en 1970. Malheureusement, cette fragrance n’a pas eu l’effet escompté, peut-être Christian Dior avait-il été un peu trop avant-gardiste. L’engouement des parents pour les fragrances enfants commencera en 1986 avec le parfum d’Annick Goutal, « L’Eau de Bonpoint », composée de mandarine, néroli, bigarade et citron.

Les marques de parfums pour enfants

Depuis l’énorme succès du parfum d’Annick Goutal, les marques se sont mises à proposer aux tout petits de nombreuses fragrances. On a vu apparaitre la très célèbre marque « Tartine et Chocolat », et des marques déjà connues ont également proposé des parfums enfants. Dans les parfums pour enfants, on note l’eau de parfum, l’eau de toilette et l’eau de senteur. Toutes trois diffèrent sur la composition. Les eaux de senteur sont destinées aux enfants de 0 à 3 ans, car elles ne contiennent pas d’alcool. Les eaux de toilette peuvent convenir aux enfants à partir de 3 ans, car la teneur en alcool est inférieure à 30 %. Quant aux eaux de parfums, elles sont conçues pour les adolescents.

Comment parfumer bébé ?

Ce qu’il faut absolument savoir c’est qu’il faut parfumer uniquement les vêtements d’un enfant. À partir de 3 ans, il est également possible de disposer quelques gouttes sur sa brosse à cheveux. Autre possibilité, déposer quelques gouttes d’eau de toilette (ou senteur) dans l’eau du fer à repasser. Ainsi en repassant les vêtements de bébé, ces derniers garderont une merveilleuse odeur toute la journée. À l’heure actuelle, le marché du parfum pour enfants est en plein essor et il est estimé à 11 millions d’euros par an.

Les parfums pour filles

Bien évidemment, les plus avides de ces tendances sont les petites filles. Les parfumeurs se montrent alors particulièrement ingénieux pour combler le cœur de ces exploratrices en herbe. Souvent gourmandes, fraîches et créatives, les fragrances pour petites filles sont contenues dans des flacons aux formes très séduisantes : fleurs, poupées, rien n’est trop beau et amusant pour séduire le cœur de ces consommatrices.

Les parfums pour garçons

Néanmoins, les hommes sont de plus en plus coquets et cela s’affiche dès leur plus jeune âge. C’est pourquoi, les grandes enseignes élaborent également des parfums pour garçons. Ces derniers sont plutôt tournés vers l’aventure, le voyage et l’évasion, tant en termes de senteurs que de  packaging, de quoi faire de ces derniers des baroudeurs des temps modernes à l’âme intrépide !

Les parfums pour bébé

Enfin, sachez que les bébés ont également droit à leurs parfums. Ces derniers sont hypoallergéniques et sont idéalement pensés pour les petits âgés de zéro à deux ans. Ils font alors le plus grand bonheur des parents tout en accoutumant les plus petits à l’immense variété des saveurs olfactives.