Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Geoofrey Beene

Geoffrey Beene, lorsque la mode américaine se met au parfum

Geoffrey Beene est un styliste originaire de Louisiane et issu d’une famille de médecins l’ayant fortement encouragé à suivre leurs traces. C’est pourquoi, celui-ci a étudié la médecine dans une université de la Nouvelle-Orléans. Néanmoins, Geoffrey Beene fut très vite rattrapé par sa passion pour le design et la mode. C’est ainsi qu’il laissa tomber ses études de médecine après trois ans pour intégrer l’université de design et de mode de Californie du Sud, à Los Angeles. Après avoir obtenu son diplôme, il ne tarda pas à déménager à Paris avant de revenir aux États-Unis, à New York, pour intégrer un poste de designer adjoint au sein de la maison Harmay sur la septième avenue. Il reçut alors le prix de la critique Coty American Fashion et lança sa première collection en 1964.

Le style Geoffrey Beene

Geoffrey Been n’hésite pas à introduire des tissus bon marché dans ses collections et surprend ainsi le public de son esprit novateur. Il fait apparaître du jean dans des robes de soirée ou des sweat-shirts dans des tenues de gala. Geoffrey Beene est un audacieux qui n’hésite pas à franchir les limites imposées par l’univers de la mode et du luxe. Néanmoins, il s’aperçoit très tôt qu’il manque un élément pour sublimer ses tenues : le parfum.

Le lancement de Geoffrey Beene en parfumerie

C’est au milieu des années 70 que Geoffrey Been se lance en parfumerie. À ce jour, son essence la plus célèbre reste Grey Flannel, un incontournable ayant vu le jour en 1975 et contenant des notes d’orange, de citron, de rose, de géranium et de bois. Ce grand classique pour homme a même gagné le prix des Fifi Awards en 1976, ce qui contribua à asseoir la notoriété de Geoffrey Been en tant que parfumeur à part entière.

Filtrer les articles par année :