Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Clinique

L’histoire de la marque Clinique

L’histoire de la marque Clinique débute en 1967, d’une façon assez simple, puisqu’elle commence par une interview du docteur Norman Orentriech, par Carol Philips, du magazine Vogue. Dans cette interview, le docteur Orentriech, alors dermatologue, affirme que tout le monde peut avoir une belle peau… En collaboration avec la marque Estée Lauder, qui fut séduite par l’article dans Vogue, Norman Orentriech crée la marque Clinique, une marque 100% hypoallergénique et sans parfum… La saga Clinique pouvait alors commencer.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345


Les premiers produits de Clinique

Dès le début, le dermatologue met en place « le basic 3 temps ». Ce dernier est composé de trois produits, un savon pour un nettoyage parfait, une lotion clarifiante à base d’acide salicylique pour exfolier, et enfin une crème hydratante. Ce trio de choc répond effectivement à la formule privilégiée du dermatologue, « nettoyer, exfolier, hydrater ». Pour la toute première fois, un kit était proposé (d’abord aux États-Unis), pour prendre soin de sa peau, qu’elle soit mixte, grasse ou sèche. Les 3 premiers produits font toujours le succès de la marque puisqu’ils sont N° 1 des ventes aux États-Unis.

Les parfums de la marque Clinique

Le premier parfum de la marque Clinique sort en 1972. « Aromatics Elixir » s’affiche à contre-courant du style de la marque. Envoutant et mystérieux, « Aromatics Elixir » remet à l’honneur la famille olfactive des « chyprées », alors tombée en désuétude. À la fois anticonformiste et intemporelle, la première fragrance de Clinique connait un succès fulgurant. Après cela, la marque Clinique dévoilera d’autres grandes essences comme « Aromatics in White », sorti en 2014, qui surfe sur la vague de la modernité et du magnétisme. « Aromatics in Black » voit le jour l’année suivante. « Aromatics Black Cherry » sortira en 2016, et sera incontestablement le plus mystérieux de tous.

Clinique, une marque au service de la beauté

Clinique est une marque de cosmétiques à l’histoire assez récente. En effet, cette enseigne est née au milieu du XXe siècle, dès 1968. Après tout, quelle plus belle année pour célébrer la beauté féminine que celle de l’émancipation des femmes ? Clinique est apparue aux États-Unis et son ambition était de créer une gamme de produits simples, rapides et efficaces, accessibles à toutes les femmes.

Le système en trois étapes de Clinique

La notoriété de Clinique repose notamment sur une hygiène rigoureuse rythmée par trois temps. Celle-ci fut expliquée par le docteur Ourentreich, en 1967 et consistait à « nettoyer, exfolier, hydrater. » C’est précisément cela qui inspira Clinique et qui lui permis de prendre vie sous l’impulsion du groupe Estée Lauder. Depuis ce jour, Clinique est devenue une marque classique moderne, toujours un peu plus d’actualité. De même, ses trois principes de base sont très rapidement devenus des incontournables de la beauté. Ainsi, même si la gamme Clinique s’est aujourd’hui fortement développée, elle repose en réalité sur un savon qui nettoie, une lotion qui exfolie et une émulsion qui rétablit l’équilibre de la peau.

La qualité des produits Clinique

L’ensemble des produits Clinique est mis au point par des dermatologues et chacun d’entre eux est soumis à des tests d’allergie précis. De plus, chaque soin de Clinique est garanti 100 % sans parfum. Enfin, l’ambition de Clinique est que chacun de ses soins soit aussi efficace quel que soit le type de peau, l’âge, le genre ou la couleur de l’épiderme. Aujourd’hui, la qualité Clinique est reconnue sur toute la planète et Clinique est aujourd’hui présente dans plus de 130 pays au travers de 16 000 points de vente. Pour vous donner un ordre d’idées, chaque minute dans le monde, Clinique vend 10 savons pour le visage, 15 lotions clarifiantes, 17 émulsions hydratantes et réalise 60 tests dermatologiques sur des personnes !