Cartier

Cartier et ses parfums chargés d’émotion

Cartier est un joaillier d’exception qui pense chacune de ses fragrances à la façon d’une parure. Ainsi, les parfums Cartier sont nés au début du XXe siècle au sein de la célèbre maison de joaillerie du même nom. Celle-ci était alors un symbole de l’élégance à la française et c’est exactement cette image qui se perpétue dans chacune des fragrances de Cartier. Les jus élaborés par la maison sont rares, uniques et originaux. Ils sont telles des pierres précieuses taillées sur mesure pour les plus belles femmes au monde. Chaque parfum Cartier est imaginé avec un extrême souci du détail et à partir des matières premières les plus nobles.

Les flacons exceptionnels de Cartier

Bien évidemment, en tant que joaillier d’exception, Cartier ne se contente pas d’inscrire chacun de ses parfums dans un flacon banal. Tous ses écrins sont pensés telles des œuvres d’art à part entière. Souvent élaborés en transparence, ils se servent de la lumière pour révéler la beauté du nectar qu’ils contiennent.

Les inspirations olfactives de Cartier

Aussi, si Cartier a toujours été fasciné par la partie orientale du globe, cette inspiration se ressent également dans de nombreux de ses parfums. Ces derniers contiennent des notes asiatiques et affichent une sensualité charnelle et poétique. Les fragrances Cartier se destinent ainsi à des femmes rêveuses et romantiques. Néanmoins, les parfums de Cartier ne manquent pas pour autant de dynamisme et créent derrière eux un souffle vibrant de vitalité. Ainsi, les eaux de Cartier sont un savant mélange de tradition et de modernité tout en incarnant sans cesse l’image d’une élégance absolue.

Cartier Baiser Fou

Cartier Baiser Fou

par

Baiser Fou, le nouveau bouquet d’orchidées de Cartier Parce que la parfumerie est avant tout un domaine subjectif mettant en exergue les sentiments, Cartier…