Les Nouveautés et tendances Édition Limitée Parfums

Le musée du parfum de Barcelone propose un voyage à travers l’histoire des flacons de parfum, et pour cause… Afin de mettre en valeur leurs créations parfumées, les créateurs n’hésitent pas à faire preuve de talent, d’originalité et de technicité. Rien ne semble trop beau pour surprendre le public et attirer l’œil. Ainsi, les flacons de parfum ne cessent de se réinventer. De même, les odeurs se réajustent en fonction des modes ou des saisons. Il s’agit là d’un excellent moyen de faire redécouvrir des essences cultes, d’interpeller un public toujours plus large et de se réapproprier les tendances pour les faire durer dans le temps.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...50...69


Les Éditions Limitées, le bonheur olfactif en plus

D’après le dictionnaire du marketing, une édition limitée est « constituée d’une offre de produits dont le nombre proposé à la vente est volontairement limité. La version limitée est le plus souvent proposée pour une période réduite et/ou pour une occasion spéciale ». Lorsque les parfums sont de grands succès, les marques aiment proposer des éditions limitées. Les coffrets sont alors de formidables occasions de posséder des éditions limitées de votre parfum préféré. Plus qu’une simple senteur, les éditions limitées sont de véritables concepts de beauté qui s’inscrivent dans un univers féérique.

L’été et ses éditions limitées parfumées

L’été est la saison phare pour sortir des parfums en édition limitée. Certaines marques, à l’instar d’Escada, sortent chaque été un parfum pour l’été. Cela donne la possibilité d’avoir un parfum différent selon les années, tout en gardant votre marque préférée près de vous !  Parfois, ce sont les fragrances qui se changent le temps d’un été, pour devenir plus légères, plus fraiches. Souvent le flacon se transforme par la même occasion afin de se présenter sous des couleurs ou des formes inattendues. Le temps d’un été on se met alors à rêver à des émotions plus légères, plus sensuelles ou encore plus délicates…

La créativité des marques de parfumerie pour les éditions limitées

Pour réaliser une édition limitée d’un parfum, les marques mettent toute leur créativité à l’honneur. En effet, pour une édition limitée, il s’agit de se faire remarquer et d’être un flacon encore plus prestigieux, plus spectaculaire que d’habitude. Certaines éditions sont réellement ultras créatives, comme la marque Viktor & Rolf, qui a imaginé « Flowerbomb Swarovski de luxe ». Avec ses 2 900 cristaux noirs, on peut dire que Viktor & Rolf ont marqué les esprits. Les marques ont su imaginer des coffrets en édition limitée afin de satisfaire leurs fans. Les occasions les plus célèbres sont l’été, Noël et le jour de l’An, et les anniversaires des parfums.

Des éditions limitées parfois très originales

Certaines marques n’hésitent pas à mettre les petits plats dans les grands afin d’interpeller leurs consommateurs. Pour certains, la revisite annuelle de leur parfum est un événement capital. Aussi, certaines enseignes ont frappé très fort. On se souvient notamment de l’emblématique Flowerbomb Swarovski Deluxe de Viktor & Rolf, décoré de 2900 cristaux aux reflets noirs. De même, Si d’Armani a beaucoup marqué les esprits avec son flacon anniversaire en cristal de baccarat traversé d’une constellation de pluie d’or.

Les éditions limitées d’été

Aussi, les éditions limitées sont également très employées à l’occasion de l’arrivée des beaux jours. En effet, le public apprécie particulièrement la légèreté lors des chaudes journées d’été. C’est pourquoi, de nombreuses revisites olfactives fleurissent pour chaque printemps. Ces jus sont alors proposés le temps d’une seule saison et sont donc très recherchés des collectionneurs. Qui plus est, en plus de se montrer frais et aériens, ces parfums s’accompagnent d’un design souvent coloré qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de belles choses avides de gaieté.

Les éditions limitées de Noël

Bien entendu, l’autre moment de prédilection pour les créateurs est celle des fêtes de fin d’année. En effet, rien n’est trop beau pour offrir le cadeau idéal. Les parfums revêtent ainsi leurs habits de fête et scintillent soudain de mille feux. Les voir apparaître courant novembre ou début décembre fait alors naître des étoiles dans les yeux avant même que le Père Noël ne soit réellement passé.