Nouveau parfum collector Mon Paris Dazzling Lights YSL

Nouveau parfum collector Mon Paris Dazzling Lights YSL
Nouveau parfum collector Mon Paris Dazzling Lights YSL

Mon Paris Dazzling Lights Collector YSL, lorsque la Ville Lumière se métamorphose en un parfum étincelant

C’est en 2016 que la maison Yves Saint-Laurent a décidé de nous ouvrir un nouveau chapitre de son histoire féminine en confectionnant le parfum Mon Paris. Dernier-né des créations olfactives Yves Saint-Laurent, ce jus a d’ores et déjà su séduire les femmes du monde entier, bien au-delà des frontières de la capitale. Qui plus est, si Black Opium, autre grand classique d’Yves Saint-Laurent, visait les 15-25 ans, Mon Paris, quant à lui, cible un éventail de femmes bien plus larges. Il est l’incarnation même de la parisienne d’aujourd’hui, à la fois élégante, libre et passionnée. Renfermant tout l’amour du créateur Yves Saint-Laurent pour Paris, cette essence nous livre aujourd’hui une nouvelle facette. Focus sur Mon Paris Dazzling Lights Collector.

Mon Paris, vue par l’œil d’Yves Saint-Laurent

Oubliez le Paris auquel on attribue la grisaille et la morosité. Ça n’est absolument pas de la sorte qu’elle percevait le créateur Yves Saint-Laurent. Il a fait de notre capitale sa plus belle source d’inspiration. Il était d’ailleurs convaincu qu’il s’agissait là de l’une des villes les plus spectaculaires et enrichissantes au monde. Yves Saint-Laurent a passé le plus clair de son temps à Paris, et à capturer l’esprit vif et audacieux de cette capitale dans bien des créations. C’est donc pour rendre hommage à son histoire professionnelle et personnelle que l’enseigne a décidé de confectionner un parfum s’appelant Mon Paris. Ce jus nous livre toute la fougue des sentiments amoureux naissants, aux pieds d’une tour Eiffel étincelante. Ne dit-on pas que Paris est la ville de l’amour ? C’est précisément cette envolée de spontanéité et de liberté que l’on retrouve dans le nouveau Mon Paris Dazzling Lights Collector.

Le souffle chypré et fruité du parfum Mon Paris Dazzling Lights Collector

Mon Paris Dazzling Lights Collector est une création que l’on doit aux parfumeurs Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Fremont. Son sillage vertigineux nous parle d’un amour intense et rayonnant. La douceur de ses sentiments transparaît dans une association fruitée et presque gourmande. La fraise et la framboise sont sublimées d’une poire juteuse et croquante. Des agrumes renforcent la fraîcheur de ce parfum. Puis, le cœur de Mon Paris Dazzling Lights Collector se poursuit par un assemblage plus floral. Sa féminité et son romantisme transparaissent dans un mélange de pivoine, de fleur d’oranger, de datura et de jasmin. Enfin, il s’achève par une base plus liquoreuse et boisée, encore sublimée par la présence animale de musc.

Mon Paris Dazzling Lights Collector, un parfum au flacon rayonnant

Toutefois, notons que la réelle nouveauté de ce parfum tient plutôt à son flacon. Toujours inspiré du visuel du parfum Paris de 1983, il possède une silhouette facetté telle une pierre précieuse. Ce joyau nous délivre dans sa transparence la couleur d’un jus rose très féminin. Une lavallière de soie noire est nouée au niveau de son col. Enfin, Mon Paris Dazzling Lights Collector est également décoré d’une pluie de paillettes étincelantes qui brillent comme des étoiles dans les yeux d’une jeune femme amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *