Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Issey Miyake

Les débuts de la marque Issey Miyake

L’histoire de la marque Issey Miyake, c’est d’abord celle d’un homme. Né en 1938 à Hiroshima, Issey Miyake vient s’installer à Paris en 1965, une fois diplômé de l’université Tama Art à Tokyo. En 1966, le créateur japonais travaille pour Guy Laroche puis ensuite pour Givenchy avant de travailler auprès de l’américain Geoffrey Beene. C’est en 1971 qu’Issey Miyake fonde sa maison de création « Miyake Design Studio » à Tokyo. Il défilera pour la première fois à Paris en 1973. Il ouvrira son premier magasin à Tokyo dès 1974.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Nuit d'Issey Bleu Astral

Nuit d’Issey Bleu Astral

Issey Miyake réinvente la Nuit d’Issey dans un Bleu Astral très poétique Issey Miyake est un ingénieur plein de surprise et dont l’univers unique…

12345...7


L’évolution de la marque Issey Miyake

C’est en 1975, place du marché St Honoré, qu’Issey Miyake s’installe dans la capitale. Issey Miyake se fait connaitre principalement grâce à l’originalité de ses tissus, mais aussi grâce à ses lignes épurées et sobres. Ses vêtements sont fabriqués selon une machine à tisser particulière dont le secret est bien gardé. À la croisée de l’Asie et de l’Europe, les défilés d’Issey Miyake sont uniques. En 1989, Issey Miyake propose une collection inédite réalisée grâce à des vêtements à la fois plissés et confortables, intitulée « Pleats Please ».

Les grands succès olfactifs d’Issey Miyake

C’est en 1992 qu’Issey Miyake crée son premier parfum « L’Eau d’Issey ». Fragrance féminine ultra surprenante, « L’Eau d’Issey » étonne par sa clarté et sa pureté. Deux ans après, Issey Miyake dévoile son homologue masculin. En 2000, « Le Feu d’Issey » voit le jour avec une boule en plastique en guise de flacon. En 2004, la marque dévoilera « L’Eau Bleue d’Issey », une fragrance mystérieuse qui invite à plonger dans les profondeurs. Inspiré de sa ligne de vêtements éponymes, Issey Miyake lance une fragrance féminine qui deviendra l’un de ses plus grands succès « Pleats Please ». Parmi les grands succès olfactifs de la marque, on n’oublie pas les différentes éditions limitées, principalement celles de l’été.

Issey Miyake et ses créations venues tout droit du Japon

Issey Miyake fut l’un des premiers stylistes japonais à organiser un défilé en Europe, dès 1973. Ce dernier a étudié à la prestigieuse université Tama Art University avant de s’installer à Paris, en 1964. Dès lors, il travailla pour les plus grandes maisons de couture à l’instar de Guy Laroche ou d’Hubert de Givenchy.

Le style Issey Miyake

Si Issey Miyake est né au Japon, il est également un amoureux de l’Europe. Ainsi, il a « tenté de faire une mode qui ne soit ni japonaise, ni occidentale. » C’est pourquoi, Issey Miyake se dote d’un style aux frontières de l’Orient et de l’Occident. Ses créations sont uniques et sont connues pour leur esthétique hors du commun, à la fois minimaliste et même proche de la science-fiction. Aussi, si cela se traduit au travers de ses créations couture plissées, fluides et légères, cela se remarque tout autant au rayon parfumerie. Chaque élaboration signée Issey Miyake se montre minimaliste, avant-gardiste et universelle. L’idée d’Issey Miyake est ainsi de sublimer la beauté naturelle sans pour autant se faire remarquer. Comme le dit si bien le créateur « le pouvoir du design, c’est de faire des produits qui deviendront anonymes. »

Les parfums Issey Miyake

Côté parfum, Issey Miyake a très vite élaboré des jus pour le groupe Beauté Prestige International, filiale de Shiseido. L’une de ses fragrances les plus connues n’est autre que L’Eau d’Issey. Celle-ci a fait son apparition en 1992 et fut très rapidement remarquée pour son flacon au style épuré et futuriste. Pour vous donner un ordre d’idées, il s’en est vendu plus de 680 000 pièces entre 1993 et 1997. Aujourd’hui, les parfums Issey Miyake se distribuent au travers de 96 points de vente et la notoriété du créateur s’étend désormais à la planète tout entière.