Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Chloé

L’histoire de la marque Chloé

En 1952, Gaby Aghion, Parisienne d’origine égyptienne décide de créer une ligne de vêtements loin de la froideur de la mode des années 50. En 1956, Gaby Aghion, devenue Chloé, présente sa première collection dans le très célèbre « Café de Flore ». Petit à petit, Chloé gagne en notoriété. Son audace et son caractère ont tendance à nous faire penser à Gabrielle Chanel. Sa clientèle devient prestigieuse, et parmi elles, Grace Kelly, Brigitte Bardot ou encor Jackie Kennedy.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Chloé – Fleur de Parfum

Chloé – Fleur de Parfum

Chloé Fleur de Parfum, un condensé de féminité Le parfum est un accessoire du quotidien. Pourtant, celui-ci représente pour la plupart d’entre nous bien…

1234


Chloé, ADN mode

Très vite, la jeune Gaby Aghion séduit par son style insouciant et féminin. La marque allie à merveille, jeunesse, beauté et féminité. Son style se veut urbain, mais également ultra contemporain. En 1966, c’est Karl Lagerfield qui se voit offrir le poste de directeur de la création. Avec ses robes longues et ses blouses vaporeuses, la marque Chloé devient incontournable de la mode. En 1983, Karl Lagerfield quitte la maison Chloé et c’est Martine Sitbon qui prend la suite. Elle poursuit dans ce style jeune et féminin que les fans aiment tant. En 1985, la marque Chloé est rachetée par le groupe Richemont et se développe à l’international. En 1997, Stella Mc Cartney apportera néanmoins, à la marque Cholé, un style plus urbain, beaucoup plus contemporain.

Les parfums Chloé

C’est en 1975 que la marque Chloé se lance en parfumerie avec un jus nommé sobrement « Chloé ». Composé de fleur d’oranger et de tubéreuse, « Chloé » se tenait dans un merveilleux flacon sculpté. En 1992, Chloé dévoila « Narcisse », puis « Innocence » en 1996. Ces parfums n’eurent en réalité qu’un succès mitigé et ce n’est qu’en 2008 que Chloé se fit remarquer avec « Chloé, Eau de parfum », un jus où la rose est reine. Après l’Eau de Parfum intense et l’eau de toilette, la marque Chloé imaginera d’autres grands succès comme « Roses de Chloé, Chloé Signature » ou encore « Love Story ».

Chloé, une marque libre, glamour et insouciante

Cela fait plus de 60 ans que la maison Chloé s’illustre par son style chic et tendance, restant coûte que coûte dans l’air du temps. Son histoire débuta en 1952 des mains de Gaby Aghion, une jeune parisienne lacée de la mode de son époque. Celle-ci définit immédiatement sa maison comme étant une griffe de prêt-à-porter de luxe. Elle y dessina des coupes de vêtements plus souples et légères, plus à même de dévoiler les courbes des corps féminins. Ainsi, la première collection de Chloé fut présentée au café Flore et remporta un immense succès. Dès 1966, Chloé prit sous son aile un certain Karl Lagarfeld et le nomma plus tard directeur de la création. C’est alors que Chloé devint l’incarnation même de la féminité.

La renommée prestigieuse de Chloé

Grâce à Karl Lagarfeld, Chloé acquiert un style unique. Néanmoins, celui-ci quitte la société en 1983 avant d’y revenir, en 1991, pour donner un nouveau souffle créatif à l’enseigne. De même Stella Mc Cartney arrive en 1997 et est suivi de Phoebe Philo, en 2001, deux personnages ayant contribué à rendre Chloé plus sexy que jamais. Ainsi, Chloé compte désormais parmi ses clientes les plus fidèles des actrices telles que Nathalie Portman, Kristen Dunst, Sophia Coppola ou Kylie Minogue.

Chloé et la parfumerie

Côté parfums, Chloé élabora sa toute première fragrance en 1975. Ce premier jus se nommait Chloé et était un concentré de fleurs blanches pensé tel un grand classique féminin. Il fut suivi par Narcisse, en 1992 et d’Innocence, en 1996 avant de marquer une pause de quelques années. Néanmoins, depuis 2008, Chloé ne cesse d’élaborer des nouveaux jus tous plus séducteurs les uns que les autres. Plus que jamais, Chloé semble décidée à faire souffler un vent de féminité dans notre quotidien.