Ralph Lauren

Ralph Lauren, la marque des amoureux du polo

Ralph Lauren est né dans le Bronx, à New York, en 1939. Celui-ci débuta sa carrière en tant que vendeur de gants chez Brooks Brothers et de cravates chez Rivetz. Puis, dès 1967, il emprunta 50 000 $ pour ouvrir une boutique de cravates où il vendit sa propre marque. Il décida de la nommer Polo, un nom à l’image raffinée et élitiste correspondant également à son sport de prédilection. Puis, il décida d’élargir sa gamme, à peine un an plus tard, en lançant une ligne de chemises et de costumes. En adéquation avec le nom de l’enseigne, le logo Ralph Lauren fit son apparition dès 1971. Puis, profitant de la croissance économique des années 80, Ralph Lauren décida de délocaliser sa production à Hong Kong. Dans le même temps, il choisit d’accompagner les sportifs, sentant les Américains de plus en plus soucieux de leur santé et de leur forme physique. Ainsi, il élabora Polo Sport.

La notoriété grandissante de Ralph Lauren

Le nouveau style à la fois urbain, américain et faussement décontracté de Ralph Lauren contribua à asseoir sa notoriété. Les années 2000 marquèrent une véritable consécration et permirent à Ralph Loren de s’imposer à travers le monde entier. Aujourd’hui, l’enseigne est un véritable empire valorisé à plus de13 milliards de dollars, comptant plus de 300 points de vente et des dizaines de milliers d’employés et répartis sur toute la planète.

Les parfums Ralph Lauren

Désormais, le style Ralph Lauren se décline également dans le secteur de la parfumerie. Chacune de ses fragrances est pensée à l’image de ses vêtements, à la fois élégants et raffinés. Les parfums Ralph Lauren sont synonymes de luxe, de chic et de décontraction. Comme l’explique Ralph Lauren lui-même : « Quand je crée, je compose un univers, et j’imagine tous les détails : le lieu, l’homme, la femme, ce qu’ils font, ce qu’ils portent, jusqu’à leur parfum.

12