Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Marc Jacobs

Les débuts de la marque Marc Jacobs

Marc Jacobs nait en 1963 à New York. C’est sa grand-mère qui lui apprendra à coudre. Il étudie dans les plus prestigieuses écoles, d’abord à l’« High School of Art and Design », puis à la « Parson’s School of Design ». Marc Jacobs fonde sa marque en 1986 et présentera sa première collection la même année, avec l’aide de Robert Duffy. L’année suivante, Marc Jacobs obtient le « Perry Ellis Award », du nouveau jeune talent du CFDA. En 1997, Marc Jacobs deviendra également le directeur artistique de la marque Louis Vuitton.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12


Marc Jacobs, une créativité sans limites

Marc Jacobs est considéré comme un créateur joyeux, gai et optimiste. Marc Jacobs est celui qui incarne le mieux l’Amérique et son esprit de liberté. Après une première boutique ouverte à New York en 1997, Marc Jacobs crée une seconde ligne « Marc by Marc Jacobs ». En 2006, les premières boutiques Marc Jacobs arrivent à Paris, alors que les boutiques de la ligne « Marc by Marc Jacobs » sont inaugurées à Chicago en 2008. La marque Marc Jacobs, qui souhaite proposer une vision globale de la mode, vient également de présenter une gamme complète de maquillage avec « Marc Jacobs Beauté ».

Les parfums Marc Jacobs

Marc Jacobs se lance en parfumerie en 2007 avec « Daisy ». Fragrance féminine ultra pétillante, « Daisy » est un véritable bouquet d’insouciance. En 2009, la marque dévoile « Lola », une fragrance frivole et coquette au charme mutin. En 2011, Marc Jacobs présente son premier parfum pour homme « Bang », une fragrance originale, celle d’un homme sans complexe, ainsi que « Daisy Eau So Fresh », et « Bang Bang » qui sont des déclinaisons des fragrances stars. En 2012, la marque se fait de nouveau remarquer avec « Dot », un nom et une essence pour le moins originale, suivie de « Honey » en 2013.

Le style minimaliste de Marc Jacobs

Marie Jacob est un créateur de mode né en 1963 à New York. Initié par sa grand-mère à la couture et au tricot, il trouva sa voix très jeune et s’inscrivit à la Hight School of Art and Design. Désireux de devenir styliste, il s’inscrivit ensuite à la Parsons School of Design à New York dans laquelle il présenta son projet final : une collection de chandails oversize décorés de smileys rose vif.  Sa notoriété grimpa alors très vite et le plaça peu à peu aux commandes de la création de la marque Perry Ellis, en 1988. Après quelques années plus creuses, Marc Jacobs revint, en 1994, avec une collection décrite par le magazine WWD comme étant « un peu funk, un peu trash et un peu chic »… Un style qui ne le quittera plus !

Les créations beautés de Marc Jacobs

En parallèle de ses créations mode, Marc Jacobs propose également une collection de parfums. Chacun d’entre eux a été créé en partenariat avec les Parfums Coty. Ces derniers sont une parfaite alliance du passé et du présent. À titre d’exemple, une collection de parfums baptisée Splash s’agrandit chaque année de nouveaux flacons dans un format de 300 ml et à l’esprit semblable à celui des Colognes d’antan. Néanmoins, d’autres essences voient aussi régulièrement le jour au sein de la maison et chacune d’entre elle est un véritable voyage créatif qui nous entraîne dans le monde particulièrement original de Marc Jacobs.
Le design inventif de Marc Jacobs

Enfin, notons qu’au-delà de ses sublimes odeurs, Marc Jacobs se montre également particulièrement audacieux en termes de flaconnage. À titre d’exemple, en 2007, il lança le parfum Daisy (signifiant « Marguerite » en anglais). Celui-ci se dotait d’un bouchon en forme de Marguerite ce qui lui valut un prix aux Fifi Awards. Désormais, Marc Jacobs est coutumier du fait et n’en finit plus de nous surprendre avec ses designs toujours plus audacieux et uniques.

MARC JACOBS crée des vêtements au luxe intégral qui parent celles qui les portent d’un chic jeune, anonyme te naturel. Marc Jacobs a révolutionné la façon de s’habiller de toute une génération de femmes.
Sa réputation s’est forgée sur le luxe ultime, les coupes exquises et les détails insolites. Marc Jacobs est le créateur de l’élégance sans ostentation, révélatrice d’un charme désinvolte. Ce sont les mélanges osés et subtils qui révèlent son talent unique.
La ligne diffusion «MARC BY MARC JACOBS» conserve la sophistication tout en apportant une touche jeune et pleine d’énergie. Conçue pour être plus accessible que la ligne première «MARC JACOBS» , «MARC BY MARC JACOBS» se reconnaît à son style tonique, mutin et éclectique.