Nouveau parfum Mini Jupe de Courrèges

Nouveau parfum Mini Jupe de Courrèges
Nouveau parfum Mini Jupe de Courrèges

Mini Jupe, un hommage à l’esprit révolutionnaire de Courrèges

La maison Courrèges peut se vanter d’avoir transformé le dressing féminin. Enseigne de renom caractéristique des années 60, Courrèges a libéré les femmes, faisant naître de nouvelles pièces de mode comme le manteau court, les jupes au-dessus des genoux ou les vêtements dans des couleurs plus flashys. Courrèges est synonyme d’un esprit avant-gardiste et d’une gaieté sans pareil. Néanmoins, un vêtement en particulier a beaucoup fait parler de la marque : la minijupe !

Inventée par Mary Quant, la minijupe est devenue un vrai vêtement de couture dans les mains d’André Courrèges. Elle a révolutionné la mode des sixties et semble depuis ce jour associée à l’enseigne. Comme pour lui rendre hommage, Courrèges a donc choisi de lui offrir aujourd’hui un parfum. La nouvelle création de la maison se nomme donc Mini Jupe.

Le flacon très architectural du parfum Courrèges Mini Jupe

Comme toujours, Courrèges a fait dans l’extravagance en matière de flaconnage. Ainsi, sa nouvelle bouteille rappelle à s’y méprendre celle du précédent parfum Hyperbole de 2016.

Totalement ancré dans le style architectural de la marque Courrèges, ce flacon s’élance dans un bloc de verre très rectangulaire. Ainsi, il contraste avec bon nombre de ses prédécesseurs qui avaient une base de forme cylindrique. Mini Jupe joue dans le registre de la simplicité et du minimalisme. Sa forme très contemporaine ne manque pour autant pas d’originalité. Sa base de forme classique est surmontée par un anneau démesuré en guise de cabochon. Le volume qu’occupe ce bouchon est inhabituel. De même, deux couleurs s’opposent.

La transparence de sa base nous dévoile un jus rosé. Son bouchon sphérique, quant à lui, est intégralement opaque et teinté d’un laquage blanc, parfaitement assorti au nom de ce parfum. Le visuel de ce flacon est totalement intemporel. Son côté épuré lui donne un look très actuel. Néanmoins, sa forme particulière et ses oppositions géométriques en font une figure emblématique des années 60 et 70. Coïncidence ou pas : n’est-ce pas à cette époque qu’a été créée la minijupe ?

La composition parfumée fruitée de la Mini Jupe Courrèges

Vous l’aurez compris, il est ici question de rendre hommage à la minijupe. Oui mais voilà, les vêtements n’ont pas d’odeur si ce n’est celle du tissu… Courrèges a donc choisi de s’attaquer à l’image pétillante et gaie de ce vêtement.

Ainsi, l’enseigne nous livre un parfum particulièrement enjoué, fruité, féminin et gourmand. Sa fraîcheur transparaît dans un premier temps dans un duo d’agrumes. Mini Jupe s’élance sur un assortiment de pamplemousse et de mandarine. Cette fraîcheur revitalisante est également accentuée par la présence de pastèques, un fruit gourmand mais gorgé d’eau. Le jasmin augmente l’opulence de ce parfum tout en lui emportant une forte dose de féminité. La vanille suave lui confère un aspect plus liquoreux. Enfin, le côté sexy de la Mini Jupe transparaît dans sa base. Ce parfum de Courrèges s’achève par l’animalité très sensuelle du musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *