Le parfum pour les enfants Ptisenbon Tartine et Chocolat

Le parfum pour les enfants Ptisenbon Tartine et Chocolat
Le parfum pour les enfants Ptisenbon Tartine et Chocolat

Le parfum Ptisenbon, best-seller incontesté de la marque Tartine et Chocolat

La marque Tartine et Chocolat a été créée en 1977 par Catherine Painvin. Initialement, cette femme déterminée et audacieuse avait pour ambition de développer le confort de ses propres bébés. Rapidement, ses créations connurent un succès retentissant, tant en France qu’à l’étranger. Aujourd’hui, Tartine et Chocolat est l’une des marques les plus plébiscitées des stars.

Forte de sa notoriété, Tartine et Chocolat a donc considérablement développé sa gamme. Aujourd’hui, l’enseigne propose à la fois des vêtements, des peluches, des chambres d’enfants mais aussi un parfum. Ptisenbon est considéré comme l’un des best-sellers de l’enseigne. Il initie les plus petits à l’univers des senteurs, dès leur plus jeune âge.

Le parfum pour les enfants Tartine et Chocolat

Le parfum pour les enfants est une tendance intéressante. Après tout, qui a dit que la parfumerie devait obligatoirement être réservée aux adultes ? Il s’agit d’un excellent moyen d’initier les plus petits à l’univers des odeurs. En parallèle, sachez que la parfumerie pour les enfants est particulièrement contrôlée.

Ainsi, elle n’engendre aucun risque pour leur épiderme fragile. D’ailleurs, le fait de parler de parfums est un excès de langage. En réalité, les compositions olfactives pour les enfants sont des eaux de senteur. À la différence des parfums classiques, elles ne renferment pas d’alcool. Ainsi, les eaux de senteur comme Ptisenbon n’ont aucun risque d’irriter la peau et d’engendrer des allergies. Leur odeur n’est absolument pas entêtante de façon à ne pas perturber l’odorat encore sensible des jeunes enfants. Ptisenbon est un parfum très léger dont la senteur délicate invite simplement au rapprochement.

Ptisenbon, un parfum floral et aérien

Ptisenbon se présente dans un flacon tout en simplicité et en rondeur. Ainsi, il dégage instantanément une sensation de douceur et de générosité. Sa couleur blanche est évocatrice de pureté. Sa jolie teinte bleue, quant à elle, rappelle l’univers tendre de l’enfance. Ce visuel est en parfait accord avec la fragrance contenue dans cette bouteille.

Ptisenbon est un parfum frais et floral. Pur et délicat, il s’envole sur une sensation aérienne. Ptisenbon mêle dans un premier temps la douceur du jasmin à celle du muguet. Le chèvrefeuille, quant à lui, amplifie la vivacité de ce parfum. D’ailleurs, cette sensation perdure jusque dans le cœur de cette fragrance. Ptisenbon assemble du citron et de l’orange. Le galbanum enveloppe le tout de douceur. Ptisenbon devient légèrement plus charpenté au niveau de sa base. Il assemble des notes boisées de mousse de chêne et de palissandre du Brésil. Le musc et l’ambre contribuent à rendre sa recette plus liquoreuse et chaleureuse.

Il en résulte un jus très harmonieux, affichant juste ce qu’il faut de ténacité tout en conservant une extrême limpidité. Dès lors, plus personne ne pourra résister à l’envie de prendre votre tout petit dans ses bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *