Dior – J’adore Eau Lumière

Dior - J'adore Eau Lumière
Dior - J'adore Eau Lumière

Pendant de nombreuses années, l’emblématique N°5 de Chanel était considéré comme étant le plus grand parfum du monde. Néanmoins, en 2011, J’adore de Dior parvint à lui dérober la première place du podium en réalisant un chiffre d’affaires de 50,7 millions d’euros et en occupant 4 % de parts de marché. En effet, depuis sa sortie en 1999, on ne compte plus le nombre de femmes ayant succombé au charme de l’emblématique parfum J’adore. Aussi, ces dernières seront ravies d’apprendre qu’une nouvelle déclinaison olfactive de sa senteur vient de voir le jour. En effet, J’adore Eau Lumière a fait son apparition dans nos rayons dans le courant du mois de mars 2016.

Le nouveau J’adore Eau Lumière

En toute logique, J’adore Eau Lumière reprend de nombreux codes de son aîné, à commencer par son flacon. En effet, celui-ci est reconnaissable entre tous et se réapproprie la forme emblématique d’amphore de J’adore. Celui-ci est fidèle au style New-Look de Dior et affiche une taille très marquée et des hanches soulignées. En ce sens, J’adore Eau Lumière met immédiatement en avant sa féminité. De même, il conserve son col recouvert de multiples anneaux dorés. Seule sa couleur est véritablement différente. Son jus autrefois semblable à de l’or a été repensé dans une teinte rose tendre très féminine. Aussi, c’est tout ce romantisme qui transparaît également au travers de ses effluves. J’adore Eau Lumière démarre sur une senteur explosive et captivante d’orange sanguine et de citron. Puis, il évolue vers un cœur particulièrement floral composé de magnolia, de rose de Damas et de néroli. Ces trois ingrédients dévoilent une personnalité suave, riche, opulente et très féminine. Enfin, J’adore Eau Lumière s’oriente vers un sillage plus chaud et boisé. Le santal y délivre sa facette lactée et onctueuse tandis que la vanille souligne le tout de son exotisme envoûtant.

Charlize Theron, égérie de Dior

Selon le parfumeur François Demachy, nez à l’origine de cette création : «J’adore Eau Lumière a une personnalité extraordinaire. Il a quelque chose d’attrayant et de pétillant. Il est une explosion immédiate, une route directe vers le plaisir. » Aussi, il fallait une personnalité à la hauteur de cette nouvelle création parfumée. Bien évidemment, comme on ne change pas une équipe qui gagne, Dior a de nouveau fait appel à l’actrice Charlize Theron. En effet, cela fait 11 ans que sa collaboration avec l’enseigne dure et séduit très largement le public. La comédienne a été shootée par le talentueux réalisateur Peter Lindberg. Celle-ci a alors eu tout le loisir de nous dévoiler sa large palette de jeu d’actrice. En effet, Charlize Theron a été maintes fois récompensée pour son talent, allant même jusqu’à décrocher l’Oscar de la meilleure actrice en 2004 pour son rôle dans le film Monster. De plus, elle est également une femme de cœur et colle ainsi à des valeurs chères à la marque Dior. Elle est notamment très impliquée dans la lutte contre le sida dans son pays natal, l’Afrique du Sud. De même, elle a été choisi pour être à la messagère de la paix par l’ONU. Cette femme fatale a donc bien des cordes à son arc et il est fort probable que vous ne puissiez pas résister à son nouveau parfum.