Nina Ricci – parfum Luna

Nina Ricci - parfum Luna
Nina Ricci - parfum Luna

Nina est un parfum qui a vu le jour en 2006. Cette reine de la parfumerie a fait de Paris son royaume et son terrain de jeu.

Cette dernière se dévoilait à nous dans un monde romantique et poétique. Son charme fou séduisit instantanément la gent féminine. Néanmoins, il fallut attendre 10 ans pour voir apparaître sa petite sœur. En effet, les fans de la maison seront ravis de l’apprendre : c’est maintenant chose faite. Nina Ricci nous présente sa toute nouvelle héroïne nommée Luna. Celle-ci apparaît tout aussi captivante que son aînée bien que plus caractérielle.

Luna, la nouvelle princesse parfumée

Si Nina était un jus plutôt gourmand, floral, pétillant et fruité, Luna est une fragrance plus « mystérieuse, impétueuse et sensuelle. » Celle-ci se montre bien plus impertinente que son aînée. Néanmoins, cela n’enlève rien à son charme. La femme Nina Ricci semble simplement nous dévoiler ici une nouvelle facette de sa personnalité. Sa senteur débute par une impertinence solaire intrigante. En effet, ses notes de tête conjuguent le rayonnement de la fleur d’oranger à l’aspect plus épicé des baies sauvages. Puis, le cœur de Luna évolue vers plus de gourmandise. L’immortel, une fleur sauvage poussant dans le bassin méditerranéen, apporte un aspect miellé à l’ensemble. Qui plus est, cette plante est associée à du caramel pour un rendu particulièrement addictif. Enfin, Luna s’achève par une base crémeuse contenant du bois de santal et de la vanille. Cette fragrance captivante est une nouvelle fois contenue dans un flacon en forme de pomme. En effet, ce fruit est indissociable de l’histoire de Nina Ricci. Néanmoins, il a aujourd’hui troqué sa teinte framboise contre un coloris bleu turquoise plus transparent. Cela ne fait qu’augmenter sa part de mystère. Son raffinement, quant à lui, est indiscutable. La pomme de Luna semble pousser directement sur des branches d’or. D’ailleurs, l’une d’entre elles lui sert de vaporisateur. Néanmoins, notons quand même que Luna conserve son aspect rock ‘n’ roll. En l’occurrence, un lacet de cuir est noué au niveau de son col. Décidément, Luna est une femme aux multiples facettes et au pouvoir d’attraction démultiplié!

Jac Jagaciak nouvelle égérie Nina Ricci

Qui plus est, Nina Ricci ne s’est pas contentée de nous dévoiler le nom et la contenance de son nouveau parfum. En effet, nous savons désormais qui sera l’égérie pour la fragrance Luna. Si ce nouveau jus sera officiellement représenté par Jac Jagaciak, celle-ci sera accompagnée par la figure du parfum Nina depuis 2013, à savoir Frida Gustavsson. Toutes deux affichent des CV impressionnants. Jac Jagaciak a déjà collaboré avec les plus grandes marques telles que Balmain ou Victoria’s Secret. Frida Gustavsson, quant à elle, a déjà été égérie pour Marc Jacobs, Anna Sui Beauty ou Maybelline, en plus de poser pour les plus grands créateurs au monde. Toutes deux mettent ici en avant de nombreux contrastes, à commencer par leur couleur de cheveux. Ainsi, elles affichent la même opposition que les fragrances qu’elles symbolisent. Néanmoins, elles sont également très complémentaires et sont d’ailleurs des amis très proches dans la vie. Elles sont alors, pour l’occasion, nommée les « Belles de Nina » et promettent déjà de vous enchanter et de vous faire tourner la tête.