Thierry Mugler – A*Men Pure Tonka

Thierry Mugler - A*Men Pure Tonka
Thierry Mugler - A*Men Pure Tonka
Pendant de nombreuses années, les hommes optaient constamment pour des parfums très frais. Sans doute s’agissait-il d’une habitude acquise au début du siècle, lorsque la gent masculine n’utilisait que des Colognes. Aussi, la tendance est aujourd’hui toute autre. Désormais, les hommes sont désireux de séduire et affichent leur caractère avec intensité. C’est donc dans ce contexte que la maison Thierry Mugler vient d’annoncer une nouvelle déclinaison de l’un de ses parfums culte. Encore un peu de patience, le nouveau A*Men Pure Tonka devrait faire son apparition d’ici quelques jours.

Thierry Mugler revisite une essence culte

A*Men est un parfum ayant fait son apparition en 1996, soit quatre ans après la venue de son homologue féminin, le célèbre Angel. Cette gamme d’essences était alors apparue comme étant particulièrement novatrices pour l’époque. A*Men symbolisait l’homme dans toute sa force intérieure et dans toute sa puissance. Il était alors considéré comme un demi-dieu capable de toutes les prouesses. Bien évidemment, le message séduit instantanément et le succès fut incontestablement au rendez-vous. Dans cette continuité, Thierry Mugler revisite à de nombreuses reprises cette essence culte. En outre, une édition « Pure » sort chaque année depuis 2011.

Pub A*Men Pure Tonka
Pub A*Men Pure Tonka
Ainsi, L’édition Pure Havane de 2011 mettait en avant l’odeur de feuilles de tabac. Pure Shot de 2012 alliait la fraîcheur de la menthe à des tonalités boisées. Pure Malt de 2013 s’inspirait des méthodes de fabrication des whiskys vintage. En 2014, Pure Wood s’agrémentait de cèdre et de chêne. Enfin, l’Ultra Zest de 2015 jouait sur la fraîcheur. Dans cette continuité, A*Men Pure Tonka de 2016 sera le plus sensuel de ses camarades. Pour l’occasion, même le flacon a été revisité. Celui-ci adopté toujours sa texture caoutchouteuse noire. Bien évidemment, l’étoile de Thierry Mugler est toujours bien présente. Toutefois, elle a désormais troqué son éternelle couleur bleu clair contre des tonalités rosées plus magnétiques et captivantes.

A*Men Pure Tonka , un parfum hautement sensuel

Ce nouveau jus de la maison Thierry Mugler est issu de l’imaginaire du parfumeur Jacques Huclier. Celui-ci a souhaité réinventer la sensualité de l’homme. Il s’est alors appuyé sur une composition à base de fève tonka, un ingrédient à la douceur chaleureuse et séductrice. Par ailleurs, il a également agrémenté son parfum de patchouli, de vanille et de café. Ainsi, A*Men Pure Tonka n’en devient que plus enveloppant et addictif. Toutefois, cette sensation chaleureuse et quelque peu contrebalancée par un apport de lavande aromatique, un accord typiquement masculin. Enfin, sachez que le nouveau A*Men Pure Tonka est également un produit issu du développement durable. En effet, la marque Thierry Mugler la mis en place dans le cadre d’un programme de conservation. La fève tonka servant de base à sa composition provient ainsi de la région de la rivière Caura au Venezuela. Décidément, le parfum A*Men Pure Tonka a bien des cordes à son arc et possède plus d’un atout pour faire fondre notre cœur !