L’Aurore, le nouvel instant lumineux L’Air du Temps

L’Aurore, le nouvel instant lumineux L’Air du Temps
L’Aurore, le nouvel instant lumineux L’Air du Temps

Si vous êtes une adepte de l’actualité de la parfumerie, vous n’êtes pas sans savoir que la maison Nina Ricci avait déjà beaucoup fait parler d’elle, en 2016, avec la réinterprétation de son iconique parfum L’Air du Temps. En effet, l’enseigne nous avait déjà livré trois versions de cette essence culte nommées L’Aube, Le Zénith et Le Crépuscule. Dans cette continuité, Nina Ricci nous révèle cette fois une nouvelle luminosité. Celle-ci se situe en début de journée et s’appelle cette fois L’Aurore. Présenté comme un parfum limpide et floral, celui-ci se dote de toute la grâce que l’on connaît de la marque Nina Ricci.

La fraîcheur limpide de L’Air du Temps L’Aurore

Nina Ricci se plaît à décrire son nouveau parfum comme étant le symbole d’un « paysage dans lequel la rosée du matin se fond dans la lumière émergente ». Celui-ci symbolise le moment où l’aube est suspendue, juste avant que la pleine lumière du jour ne fasse surface. Ainsi, ce jus nous délivre la fraîcheur du petit matin. Il est riche d’une clarté limpide. D’ailleurs celle-ci s’affiche dès son démarrage. En outre, L’Air du Temps L’Aurore assemble d’emblée la luminosité de la fleur d’oranger à la douce amertume du pamplemousse. Cependant, il semblerait que la femme Nina Ricci ne manque pas de tempérament ! Ainsi, le tout est rapidement chatouillé de poivre rose. Puis, c’est un cœur plus gourmand et fruité à base de figue qui fait son entrée. Celui-ci puise toute sa féminité dans la présence de rose de Damas. Enfin, L’Air du Temps L’Aurore s’achève par un sillage plus profond et boisé contenant de la mousse et du bois flotté.

Un parfum signé Calice Becker

Pour confectionner cette création, la maison Nina Ricci a fait appel à la créatrice Calice Becker. Figure emblématique de la parfumerie actuelle, celle-ci est étonnante de créativité. En effet, Calice Becker semble capable de tout créer, qu’il s’agisse de fragrances de niche comme de blockbusters. Si nous lui devons aujourd’hui une multitude de best-sellers, chacun d’entre eux possède sa signature : de la fleur d’oranger. À ce titre, L’Air du Temps L’Aurore n’échappe pas à la règle. Il est un parfum très lumineux, absolument comme les aime Calice Becker.

Le flacon de Nina Ricci revisité avec modernité

Enfin, notons que L’Air du Temps L’Aurore ne serait rien sans son splendide flacon. Celui-ci s’inspire de l’écrin confectionné en 1951 par Marc Lalique. Il possède la même forme qu’autrefois et est constitué d’une base formant un tourbillon de verre. Intégralement pensé dans un coloris rose poudré, ce contenant s’avère particulièrement féminin. Il était autrefois surmonté de deux colombes en guise de paix. Ces dernières ont aujourd’hui été sublimées par la Maison Lemarié, une enseigne spécialisée dans la plumasserie depuis 1880. Sa créativité, sa technicité et son expertise en font l’un des plus grands experts de la planète de ce secteur. Plus que jamais, grâce à leur savoir-faire, L’Air du Temps L’Aurore nous livre toute sa poésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *