Cartier parfum La Panthère

Cartier - La Panthère
Cartier - La Panthère

La Panthère de Cartier, un jus tout en animalité

Théophraste dit un jour : « La panthère est de tous les animaux le seul qui sente bon naturellement. La panthère exhale une odeur qui est agréable à toutes les autres bêtes, c’est pourquoi elle chasse en se tenant cachée et en attirant ses proies grâce à son parfum. » Et bien, il semblerait que la maison Cartier ait décidé de vous métamorphoser en cet animal. En 2014, l’enseigne décida de créer un parfum en son hommage, un jus à la fois floral, oriental et boisé.

La Panthère comme symbole de féminité

Si Cartier a choisi ici de nous livrer l’image d’une panthère, ça n’est pas uniquement en référence à son odeur corporelle naturellement séduisante. En réalité, Cartier en a fait très tôt son emblème. Symbole de féminité et de puissance, ce félin est devenu l’icône du joaillier au milieu des Années Folles. Cartier voyait alors en cet animal une incarnation presque divine de l’insoumission féminine.

La Panthère est ainsi présenté comme étant un parfum synonyme de liberté. Les femmes qui le portent vivent leur vie avec passion, se sentant libres de s’accomplir pleinement et libres d’aimer et de séduire. Néanmoins, notons qu’un parfum nommé La Panthère avait déjà fait son apparition au sein de l’enseigne en 1987. Bien entendu, ce nouveau jus s’inspire de son aîné et semble cristalliser pour toujours son opulence. Celui-ci revient trois décennies plus tard et nous livre une adaptation de son sillage intemporel dans un format plus moderne. Le tout affiche une séduction incomparable, plaçant la femme comme nouvelle reine du règne animalier.

Une collaboration entre Cartier et Mathilde Laurent

Pour créer cette fragrance, la maison Cartier a fait appel à une parfumeuse très renommée. La Panthère est signée de Mathilde Laurent. Il faut dire qu’entre la marque Cartier et la créatrice, c’est une histoire qui dure ! Nous lui devons également les parfums Baiser Volé, Baiser Fou, Déclaration d’un Soir, Cartier de Lune, Eau de Cartier ou L’envol pour n’en citer que quelques-uns. Née à Neuilly-sur-Seine, celle-ci sort de la prestigieuse école de parfumerie ISIPCA de Versailles. Issue d’une famille d’artistes, c’est une rencontre avec Jean-Paul Guerlain qui bouleversa sa vie et détermina sa destinée. Mathilde Laurent a, depuis ce jour, été récompensée par de multiples prix.

Celle-ci a notamment remporté le Grand Prix du Parfum en 2010, ainsi que le prix du Grand Masculin en 2012 et que le prix de l’Ofactorama en 2013. Ici, elle a choisi de faire de La Panthère un jus paradoxal, à la fois charmeur, solaire, sensuel, floral, tentateur, irrésistible et séduisant. Ce dernier se dévoile autour d’un cœur animal révélant la salinité de chaque femme. La Panthère est un jus ambigu et narcotique dans lequel le gardénia surgit telle une caresse, surplombant la sensualité d’un musc abstrait. Des fleurs blanches, quant à elles, viennent souligner la tendresse de ce parfum tandis que l’ensemble est charpenté de patchouli et de bois de cyprès.

La Maison Cartier continue d’écrire son histoire avec son tout nouveau parfum La Panthère, emblème et signature qui résume à elle seule la marque, depuis 1847.

Parfum La Panthère – Un double hommage

La Panthère est le nouveau parfum pour femme de Cartier, le lancement est prévu pour Mars 2014. La Panthère le nouveau parfum Cartier puise son inspiration dans le patrimoine de la maison : la panthère, symbole de la marque était également un des premiers parfum de la maison Cartier appelé : Panthère datant de 1986. La Panthère était aussi le surnom de Jeanne Toussaint, la maitresse de Cartier, sa muse comme il l’a surnommé. Le Flacon du tout nouveau parfum La Panthère de Cartier est élégant, il renvoie une image intime et artistique dont l’esthétisme valorise la marque. La couleur or du flacon est un clin d’œil à la joaillerie Cartier, la plus prestigieuse du monde qui fut dirigée en 1933 par Jeanne Toussaint. Elle a contribué à l’essor de la marque Cartier par sa créativité et sa rigueur. C’est avec son caractère et sa force qu’on la surnomma « La Panthère », devenu aujourd’hui un Symbole célèbre des emblèmes Cartier.
La Panthère est un animal qui se fait de plus en plus rare, aussi rare que les pierres précieuses. Synonyme d’agilité, de souplesse et de charisme la Panthère représente la maison Cartier.

Parfum Cartier La Panthère – Un Parfum bijoux

Le Parfum La Panthère de Cartier est comme un bijoux. Sa fragrance audacieuse et unique est magnifiée par un flacon luxueux et symbolique.  La Panthère le nouveau Parfum Cartier se place dans la continuité de l’esprit de la maison de joaillerie Cartier. Son flacon est symbole d’élégance à la française. Comme pour toutes les autres fragrances le Parfum de Cartier La Panthère est original, rare et unique, magnifié par un écrin digne des plus beaux diamants. Pour son tout nouveau parfum La Panthère, la maison Cartier à prêter la plus grande attention à tous les détails. Le parfum La Panthère de Cartier est comme une parure, il vient sublimer et s’accorder à la peau de chacun. Le flacon souligne le caractère sensuel et charnel de la fragrance. Ce nouveau parfum La Panthère de Cartier puise dans les inspirations traditionnelles de la maison mère, pour créer comme a chaque fois un parfum de légende.

Parfum La Panthère Cartier – Flacon Symbolique

Erin Wasson Egérie de La Panthère Cartier
Erin Wasson Egérie de La Panthère Cartier

A première vue, le flacon La Panthère de Cartier, fait penser à une photo-cube (gravure de verre en 3D). Comme si le flacon avait été sculpté à l’intérieur au laser. La tête de la panthère, symbole de la maison Cartier apparait en relief. Les créateurs du flacon, La Panthère de Cartier, ont fait le choix d’obtenir un rendu très sobre, sans représenté la panthère telle que l’on peut la voir dans les publicités pour Cartier, avec son beau pelage et ses tâches jaune pâle marqué sur son visage. Sur le flacon, seul le visage est représenté, il prend ainsi toute la forme de la bouteille, on est comme nez à nez avec le félin.

La Panthère Cartier – Son égérie Erin Wasson

Le flacon est luxueux et simple avec des couleurs or montrant le visage stylisé de La Panthère. L’égérie de la campagne de Pub Cartier pour son tout nouveau parfum La Panthère n’est autre que le modèle Erin Wasson, connu pour son style bohème. Le parfum sera disponible à partir de Mars 2014 en Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml. Le nouveau parfum féminin de Cartier La Panthère est un symbole de la liberté en 2014, elle représente une femme indépendante, gracieuse et rebelle. Le parfum, La Panthère de Cartier, est sensuel et audacieux, avec des notes floral et chyprée. Il a été créé par le parfumeur Mathilde Laurent, on retrouves des notes centrales de gardénia et de musc bestial.

Parfum – La Panthère de Cartier

Le sommet de la composition est un mélange fruité-vert sous la forme d’une molécule d’acétates de styrallyle, contenant des nuances de rhubarbe, de fraises, de fruits secs, de pomme et d’abricot. Le cœur est dominé par la gardénia, choisie comme fleur principale pour estomper le caractère oriental excessive du parfum et c’est aussi un ingrédient que l’on retrouve beaucoup moins dans les nouveaux parfums. Le Cétone de musc et la mousse de chêne fournissent un caractère de Chypre irréfutable.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Fruité – Vert

Notes de têtes : Rhubarbe, Fraises, Fruits secs, Pomme, Abricot

Notes de coeur : Gardénia

Notes de fond : Cétone de Musc, Mousse de chêne, Chypre

Retrouvez le parfum La Panthère de Cartier au meilleur prix chez notre partenaire – Tendance Parfums ainsi que tous les autres produits de la marque Cartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *