Code Colonia le nouveau masculin Armani

Code Colonia le nouveau masculin Armani
Code Colonia le nouveau masculin Armani

L’élégance distinguée et fraiche de l’Homme Armani

Armani Code le joli bestseller de la maison Armani est né sous de si bons hospices que chaque année, depuis la sortie de son jus original en 2004, une nouvelle déclinaison toujours plus surprenante est proposée sur le marché. En janvier 2017, ce sera le distinguée et fusant Armani Code Colonia qui se verra offert par le sémillant Chris Pine aux hommes à la recherche d’un parfum tonique et élégant tout en étant racé.

Armani Code Colonia ou l’élégante désinvolture

Armani Code est apparu en 2004 pour offrir un univers d’élégance et de beauté cinématographique aux hommes à la recherche d’un parfum aussi glamour et sensuel, qu’aromatique et frais. Face au succès que la belle fragrance remporta auprès de la gente masculine, Armani proposa tous les deux ans à partir de 2012 un nouveau flanker afin d’explorer toutes les facettes de ce nouvel homme « sport chic ». Entre Code Ultimate, Code Ice, Code Sport et Code Profumo, difficile de ne pas avoir trouvé parfum à son cou !

Toutefois comme de nombreux parfums actuels, il manquait encore la version Cologne à Armani Code, avec Armani Code Colonia ce sera chose faite en janvier 2017. Chris Pine, plus séduisant que jamais, va se parer d’une tenue et d’une allure plus décontractées qu’à l’accoutumée avec sa barbe de quelques jours. Pourtant le fond bleu clair assorti à la couleur délicate du jus Code Colonia va créer un univers plus lumineux au nouveau visuel, sans rien perdre de l’élégance Armani.

Séduisant par son apparente simplicité, l’homme d’Armani Code Colonia, n’aurait-il besoin d’aucun autre atout que son parfum ?

Quand la fougère se mêle à la fleur d’oranger pour illuminer Armani Code Colonia

« Quand j’ai commencé à travailler sur ce parfum, j’ai tout de suite voulu conserver son esprit fougère, si magnétique et viril, et j’y ai ajouté de la fraîcheur et de l’élégance en mariant cette note avec un doux accord de fleur d’oranger » précise le parfumeur vedette d’Armani Code Colonia Antoine Maisondieu.

D’ailleurs le flacon élancé d’Armani Code va conserver son élégance sobre tout en se teintant pour l’occasion de délicats et précieux reflets bleutés signe d’une fraicheur pure et élégante. Toutefois n’ayons crainte, le joli cabochon bleu nuit d’Armani Code Colonia conservera bien sûr sa ceinture de smoking noir, signature Armani oblige !

Quant aux notes de tête de ce joli Code Colonia elles s’élancent bien sûr vers des jolies tonicités d’hespéridés fondées par un accord de bergamote et de mandarine semblable à l’aîné de cette vénérable famille Armani Code. Toutefois le poivre rose mélangé à ces agrumes pimente cette entrée pour mieux la renforcer.

Puis le cœur frais et aromatique de sauge sclarée et d’amyl salicylate s’en va rencontrer la jolie fleur d’oranger qui apportera l’originalité de ses facettes fleuries, fruitées et sucrées à la composition fraiche de ce Code Colonia.

Enfin le sillage nous transporte dans les profondeurs boisées qui ont fait le succès de la famille d’Armani Code grâce à l’amberwood, la fève tonka et les notes poudrées d’héliotropes.

« Je trouve qu’un homme est bien plus élégant quand il est sobre dans sa tenue vestimentaire et quand il sait porter avec aisance et désinvolture même les vêtements les plus informels. » Giorgio Armani. Ainsi ce beau et distingué Armani Code Colonia fut créé à cette image : simplicité et naturel. Sera-t-il le succès en parfumerie de 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *