Numéros Rouge Libre, la nouvelle collection maquillage Chanel

Numéros Rouge Libre, la nouvelle collection maquillage Chanel
Numéros Rouge Libre, la nouvelle collection maquillage Chanel

Chanel présente sa nouvelle Collection Numéros Rouge Libre

Le port d’un produit coloré sur les lèvres remonte à l’époque mésopotamienne. Néanmoins, le maquillage tel que nous le connaissons aujourd’hui est bien plus récent. L’usage du rouge à lèvres en tant que make-up n’est devenu populaire qu’au XIXe siècle.

Puis, ce sont les pin-ups des années 20 et les actrices hollywoodiennes des années 50 qui ont très largement amplifié ce phénomène de mode. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs tout un tas de couleurs différentes à mettre sur ses lèvres.

Néanmoins, la couleur la plus populaire reste le rouge que portait, entre autres, la séduisante Marilyn Monroe. Comme pour lui rendre hommage, la maison Chanel a donc décidé de créer la Collection Numéros Rouge Libre. Le rouge à lèvres de couleur rouge s’affiche comme étant la star de la saison, bien qu’il s’accompagne d’autres produits pour sublimer votre visage.

Le rouge à lèvres de Chanel, star de la Collection Numéros Rouge Libre

Comme le suggère le nom de cette nouvelle collection, le rouge à lèvres est son produit phare. Qui plus est, il réaffirme cette fois la suprématie de sa couleur d’origine. Ainsi, Chanel nous propose quatre variantes différentes du rouge à lèvres rouge classique. D’ailleurs, pour amplifier ce coloris, le tube de maquillage de Chanel a été réinventé.

Il a troqué son élégant emballage noir classique d’autrefois contre un extérieur rouge rubis associé à un intérieur en or plus extravagant. Chacune de ces nouvelles déclinaisons colorées est disponible dans les deux formules emblématiques de Chanel : Rouge Allure et Rouge Allure Velvet. Ces produits offrent une tenue intense et couleur exceptionnelle. Ils assurent une couvrance optimale en un seul passage et créent, au choix, une définition satinée ou mate.

Les autres produits de la Collection Numéros Rouge Libre

Néanmoins, cette collection de maquillages n’est pas uniquement composée de rouges à lèvres. D’autres produits viennent enrichir les créations de Chanel.

Ainsi, l’enseigne parisienne nous dévoile une nouvelle palette de cinq phares à paupières. La Palette 5 Ombres de Chanel contient des couleurs très automnales comme l’aubergine, le bois brun ou le vert émeraude. Ces poudres se présentent dans un petit étui de couleur noire enrichit de deux mini pinceaux à double embouts.

Le Blush Chanel Joues Contraste se présente quant à lui dans une couleur rouge orange éclatante. Ainsi, Chanel promet de vous donner bonne mine en un seul passage, comme si vous veniez de passer une journée au grand air !

Côté ombres à paupières, une nouvelle nuance brune poussiéreuse nommée « Siver Screen » vient enrichir la gamme des Ombres Premiere Creme Eye Shadow.

Pour amplifier encore votre regard, la Collection Numéros Rouge Libre contient aussi un eye-liner waterproof ainsi que le célèbre Mascara Volume de Chanel dans une nouvelle teinte bordeaux nommée « 37 Caractères ».

Le Rouge Coco Gloss se voit lui aussi offrir deux belles nuances de rouge, « True » et « Romance ». Enfin, trois nouveaux vernis complètent cet ensemble. L’un est noir, l’autre vert émeraude et le dernier corail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *