Guerlain – Terracotta Le Parfum

Guerlain - Terracotta Le Parfum
Guerlain - Terracotta Le Parfum

L’emblématique Terracotta de Guerlain devenue parfum

Comme chacun le sait, la maison Guerlain est tout autant spécialisée dans la parfumerie que dans la mise en beauté féminine. Celle-ci propose un large panel de soins mais aussi de maquillage. En outre, parmi ces produits les plus réputés, la Terracotta ensoleille le rayon de la beauté féminine depuis maintenant de nombreuses années. Aussi, comme pour rendre hommage à ce produit devenu culte, Guerlain a choisi de le décliner en parfum. Alors, voyons d’un peu plus près comment celui-ci apporte du soleil dans nos parfumeries…

L’histoire de la Terracotta

Si le mot Terracotta est aujourd’hui employé de manière généralisée pour qualifier les poudres solaires en général, sachez qu’il s’agit pourtant d’un produit déposé par Guerlain. En effet, l’enseigne fut la première à proposer ce type de make-up. Les origines de la Terracotta nous ramènent donc en 1984. Inspirée d’un voyage au cœur d’un désert, la marque Guerlain décida de confectionner une poudre compacte à la couleur ocre proche de celle de la terre rouge des contrées orientales. Depuis ce jour, la Terracotta ne cesse d’affirmer sa notoriété. Il faut dire que celle-ci est capable de donner bonne mine d’un simple coup de pinceau. Elle sonna, lors de sa sortie, comme étant une véritable révolution !

Pour vous donner une idée de sa notoriété, sachez qu’il se vend une Terracotta toutes les 25 secondes environ dans le monde. C’est ainsi que Guerlain décida de rendre hommage à l’un de ses plus grands produits en élaborant une déclinaison de la Terracotta sous la forme d’un parfum. Qui plus est, il s’agissait également de célébrer les 30 ans de création de cette poudre légendaire. Tout comme la poudre du même nom, la fragrance Terracotta a clairement pour ambition de nous emmener en voyage. Celle-ci possède un sillage chaud et solaire, semblable à un souvenir de vacances. Néanmoins, notons que son exotisme lumineux n’est pas non plus dénué de sensualité. Alors, n’oubliez pas votre passeport, la Terracotta nous emmène par-delà les frontières !

L’exotisme du parfum Terracotta

Comme la totalité des parfums Guerlain confectionnés dernièrement, Terracotta est signé du nez exclusif de la marque, Thierry Wasser. Celui-ci dévoile sa senteur solaire dans un énorme bouquet de fleurs blanches. Ces dernières sont également associées à des saveurs exotiques. Ainsi, la fraîcheur initiale de la bergamote est rapidement relayée par des accents lactés et gourmands de noix de coco. Puis, Terracotta de Guerlain s’enrichit de jasmin et de fleurs de tiaré. De même, l’ylang-ylang contribue largement à parfaire ce voyage des sens.

La fleur d’oranger vient compléter le rayonnement solaire de ce jus tout en nous transportant davantage du côté de la Méditerranée l’ensemble est encore réchauffé d’une vanille liquoreuse, chaleureuse et effective. Enfin, Terracotta de Guerlain s’enveloppe de la tendresse des muscs blancs. Le tout nous est présenté dans un flacon rond. Le galbe généreux de celui-ci fait écho à la douceur féminine. Sa silhouette parfaite et cylindrique fait également un clin d’œil à la forme du poudrier de Guerlain. Un soleil y est également gravé en son centre et s’y accroche tel un gong. Enfin, le tout possède une couleur ocre semblable à l’iconique poudre Terracotta de Guerlain.

Depuis sa création en 1984, la Poudre Bronzante Hydratante Terracotta est devenue un produit mythique et le complice de toutes les femmes !

Acheter le Parfum Terracotta Edition Limitée 30 ans pas cher sur la parfumerie en ligne Tendance Parfums.

Produit mythique, Terracotta est la première des terres de soleil de Guerlain. Erigée en produit de beauté magique, Terracotta fait écho à la douceur des premiers rayons de soleil.

Pour célébrer les 30 ans de la célèbre poudre bronzante Terracotta, la maison Guerlain lance en exclusivité Terracotta Le Parfum. Guerlain décrit ce nouveau parfum comme « l’attrait du soleil dans un flacon ».

Terracotta Le Parfum de Guerlain

Thierry Wasser interprète la poudre légendaire comme un parfum.

Il est irrésistiblement sensuelle , exotique et lumineux , inspiré par le royaume rayonnant de la terre cuite

Le parfum est composés de notes florales comprenant de la bergamote, de la fleur de tiaré, de la fleur d’oranger, de la noix de coco, du jasmin, de l’ylang-ylang, du musc et de la vanille.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire : Terracotta – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *