Infusion de Rose, le nouvel opus Prada

Infusion de Rose, le nouvel opus Prada
Infusion de Rose, le nouvel opus Prada

La collection intemporelle de Prada

Prada est une enseigne italienne qui a toujours voué une passion débordante à l’art de sublimer la féminité. Ainsi, continuant d’explorer cet univers, l’enseigne avait confectionné, en 2011, un parfum printanier nommé Infusion de Rose. Désireuse de métamorphoser une nouvelle fois la fleur la plus emblématique de la parfumerie féminine, Prada vient d’annoncer la sortie prochaine du parfum Infusion de Rose nouvelle version. Si ce jus a conservé son nom d’autrefois, il a en revanche réinterpréter sa senteur. Ainsi après le Mimosa en 2016, la rose fait son apparition… Focus sur ses nouveaux effluves romantiques et intemporels.

La Collection des Infusions de Prada, à la frontière de la tradition et de la modernité

En confectionnant la Collection des Infusions de Prada, l’enseigne s’est opposée aux stéréotypes masculins et féminins. L’idée était alors d’aller au-delà des tendances actuelles et des modes en matière de parfumerie. La Collection des Infusions de Prada est très inspirée des eaux de Cologne d’antan tout en possédant la force et la ténacité des parfums actuels. Cet assemblage olfactif est une sorte d’hommage au passé tourné vers l’avenir. À travers elle, Prada souhaite améliorer notre « compréhension de la place que nous occupons dans le présent ». Les Infusions de Prada incarnent l’image de l’élégance à l’italienne. Il s’agit de parfums hérités d’un passé prestigieux mais emprunts d’une profonde modernité. À travers eux, Prada a fait se rencontrer la poésie et la précision. Il en résulte des jus subtils et sensuels à la puissance décuplée par leurs nombreux contrastes.

La nouvelle recette d’Infusion de Rose de Prada

Comme le suggère le nom du parfum Infusion de Rose, sa recette est loin d’être totalement opposée à celle de son prédécesseur. D’ailleurs, de nombreux ingrédients sont présents dans les deux compositions. Leurs dosages est différents et quelques inédits viennent néanmoins agrémenter ce nouveau jus. La nouvelle version d’Infusion de Rose tourne toujours majoritairement autour de deux variétés de roses : la rose de Bulgarie et la rose de Turquie. Ces reines de la parfumerie sont ici illuminées par la présence de fleur d’oranger, un ingrédient absent de la précédente composition. Celle-ci donne une aura plus solaire à ce jus. Le galbanum, quant à lui, apporte ici un aspect végétal et quelque peu résineux. Le tout est également soutenu par un démarrage vivifiant à base de mandarine. En revanche, la fraîcheur incisive de la menthe poivrée d’autrefois a totalement disparu au profit de plus de rondeur.

Le retour du flacon iconique de Prada

Le tout nous est présenté dans le flacon iconique de la maison Prada. Celui-ci est à la fois élégant, vintage et moderne. À la vision de son esthétique, il semble presque impossible de lui donner un âge. Constitué d’un bloc de verre rectangulaire et épais, il joue cette fois sur la féminité d’un coloris rose poudré. Le blason original de Prada, quant à lui, est présent sur sa face avant. À l’image de l’essence qu’il contient, le visuel d’Infusion de Rose est à la frontière des genres et des époques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *