Izia : Enfin un nouveau parfum Sisley !

Izia de Sisley
Izia de Sisley

Sisley diffuse son Eau de Campagne légère et aérienne depuis la fin des années 70 pour mieux nous ensorceler de son charme bucolique et élégant. Depuis lors, trois jolies déclinaisons sous le nom d’Eau de Sisley et deux nouveaux parfums (Soir de lune et Soir d’Orient) sont nés. C’est dire si l’offre peu abondante de ces fragrances chics et intemporelles nous laissait espérer une nouvelle création. Enfin Izia, la belle sophistiquée florale musquée, nous proposera en 2017 la splendeur d’un nouveau jus Sisley !

Sisley et Izia, le luxe et l’élégance à la française n’ont pas besoin d’artifice !

La sortie prochaine d’Izia de Sisley marque la fin d’une longue attente pour les amoureuses des parfums Sisley. Car le secteur parfumerie Sisley n’est guère adepte de la multiplication des fragrances. Rare est la maison de parfumerie qui peut s’enorgueillir d’avoir sorti si peu de parfums en tant d’années tout en ayant su préserver la même aura. Une aura jalousement conservée par la famille d’Ornano toujours à la tête de cette prestigieuse marque que les parents Hubert et Isabelle ont créé en 1976.

Si Izia va présenter de belles nouveautés olfactives et visuelles, il ne faudra pas a priori s’attendre à une communication marketing grandiloquente ou des égéries stars pour le vendre. Sisley, en grand adepte de la sobriété, n’en a pas envie et pas besoin ! Ainsi Izia se propulsera par la qualité de sa composition bien plus que par sa campagne publicitaire. Une démarche originale et qualitative que l’on ne pourra que saluer. D’ailleurs Christine d’Ornano, désormais directrice générale de Sisley, affirme avec conviction « On [Sisley] ne cherche pas à faire de l’effet à travers le nom de nos produits »1.

Alors le bel Izia sera probablement un succès, tout comme l’Eau de Campagne en son temps, mais un succès qui se mérite et qui ne se vante pas de paillettes. D’ailleurs chez Sisley « Dans le maquillage et les parfums, on vend une élégance. Dans le soin, on vend de la qualité, des résultats, un moment sensoriel. »2. Tout est dit !

Izia : un parfum d’une rose sophistiquée pour une féminité affirmée et chic

Izia se présente selon Sisley comme « moderne, nouveau et multifonctionnel ». Signe de nouveauté, le flacon a pris de jolies formes florales pour exhaler sa note de rose, matière première star du parfum. Loin de l’habillage très classique de l’Eau de Campagne, Sisley démontre avec ce nouveau flacon pour Izia que la sophistication passe aussi par le flacon.

Quant à la composition parfumée d’Izia, elle s’ouvre sur des notes de tête acidulées et fraîches de bergamote, ponctuées de délicates épices de baies roses, une puissance intense renforcée par la présence des aldéhydes. Puis la rose diffuse sa magie florale au cœur enrobé de notes florales. Les facettes vertes et poudrées de l’angélique dynamisent notre si jolie rose éclose. Enfin, comme traditionnellement dans un parfum Sisley, les profondeurs du sillage d’Izia seront marquées d’un mélange musc-ambre souligné cette fois pour Izia par la fraîcheur boisée et mystérieuse du cèdre.

Si l’on ne connaît pas les origines du doux prénom donné à ce nouveau parfum, on peut affirmer avec certitude qu’il ne décevra pas les adeptes de la parfumerie Sisley. Izia, tout comme les grands parfums rares de Sisley, saura, avec son élégance naturelle, ravir les femmes à la recherche d’un parfum fleuri et ambré élaboré à partir de matières précieuses.

1 Commentaire

  • Bonjour
    Izia est le prénom que l’on donnait à Madame Isabelle d’Ornano quand elle était petite en Pologne. Izia : surnom Isabelle en polonais. Pays d’origine de Madame.
    Pays d’origine également de la rose autour de laquelle est construit ce magnifique parfum solaire et sensuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *