Light Blue Italian Zest, nouvelle fragrance Dolce & Gabbana

Light Blue Italian Zest, nouvelle fragrance Dolce & Gabbana
Light Blue Italian Zest, nouvelle fragrance Dolce & Gabbana

Light Blue Italian Zest, un hommage à l’Italie de Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana Light Blue est un parfum emblématique qui a été créé en 2001. Il rend hommage au pays d’origine des fondateurs de l’enseigne : l’Italie. En 2007, il est d’abord devenu un parfum masculin. Puis, depuis 2012, Dolce & Gabbana ont pris l’habitude de le réinterpréter à l’occasion de chaque été. Il est ainsi devenu tour à tour Light Blue Dreaming in Portofino, Light Blue Escape to Panarea, Light Blue Sunset in Salina, Light Blue Love in Capri ou Light Blue Eau Intense. Aujourd’hui encore, le road trip italien de Dolce & Gabbana se poursuit, et le duo a décidé de nous plonger pour la seconde fois de son histoire au cœur de l’île de Capri. Focus sur Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest.

Light Blue Italian Zest, un parfum très inspiré de Capri

Cette fois, c’est sur l’île de Capri que Domenico Dolce & Stefano Gabbana ont décidé de poser leurs valises. Pour vous resituer l’endroit, il s’agit d’une île située dans la baie de Naples, juste en face de la péninsule de Sorrente, au sud de l’Italie. Ce lieu unique est connu depuis l’Antiquité pour sa beauté. Il s’agissait déjà d’un lieu de villégiature à l’époque romaine. Aujourd’hui encore, les touristes y affluent en nombre, et Capri fait la fierté des Italiens. Longue d’à peine 6 km, Capri ne possède que 17 km de côte. Pourtant, cela suffit à créer l’émerveillement général. L’intérieur de l’île, quant à lui, est rempli de champs d’agrumes. Or, c’est précisément cela qui a inspiré la création de Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest. Un seul souffle de ce jus nous transporte au cœur de cet écrin végétal, et inonde notre quotidien de la luminosité joyeuse du citron de Calabre.

Dolce & Gabbana optent pour un flacon tout en sobriété

Commençons d’abord par observer de plus près le flacon de ce parfum. En effet, il en dit long sur la composition de ce nouveau jus. Sa silhouette restée fidèle aux précédentes versions de Dolce & Gabbana Light Blue. Cependant, sa transparence et son verre dépoli d’autrefois ont laissé place à un jaune éclatant. Celui-ci laisse présager sa douce senteur de citron. Son écriture bleue et enjouée, quant à elle, se veut révélatrice du ciel italien et des flots marins.

Le souffle citronné de Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Côté senteurs, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest met en avant l’un des plus célèbres ingrédients italiens : le citron de Calabre. Son odeur est obtenue par expression de son zeste. En d’autres termes, Dolce & Gabbana en a extrait directement l’huile essentielle contenue dans son écorce. Il en résulte un parfum qui traduit à merveille le souffle frais d’un champ d’agrumes. Tout en vivacité, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest associe néanmoins cet agrume à un accord plus oriental, ce qui lui donne davantage de tempérament. Ainsi, mêlant fougue et détermination, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest est un parfum qui nous dépeind à merveille le tempérament typique des femmes méditerranéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *