La fragrance Miss Dior Blooming Bouquet

La fragrance Miss Dior Blooming Bouquet
La fragrance Miss Dior Blooming Bouquet

Miss Dior Blooming Bouquet, un assemblage de fleurs féeriques

Tout commença en 2005 lorsque la maison Dior décida de s’adresser aux jeunes femmes d’aujourd’hui tout en conservant le précieux héritage de Christian Dior. L’enseigne confectionna le parfum Miss Dior. Rapidement, il devint une véritable icône de la parfumerie féminine. Ainsi, au fil des années, il se métamorphosa à de maintes reprises, jusqu’à devenir Miss Dior Blooming Bouquet, en 2014. Nous avons sous les yeux un parfum semblable à un délicat bouquet de fleurs, reposant sur un fond cotonneux de muscle blanc. Voyons donc de plus près ce qu’il en est de ce condensé de tendresse.

Miss Dior Blooming Bouquet, une robe de fleurs parfumée

Miss Dior Blooming Bouquet a été conçu pour accompagner et les créations printanières du couturier Raf Simons. Ainsi, il s’agit d’une fragrance conçue l’une Europe de fleurs. À travers elle, la maison Dior souhaitée rendre hommage à l’amour que portait Christian Dior pour les fleurs. En effet, selon cet illustre personnage, les fleurs incarnées les créations les plus divines juste après les femmes. Miss Dior Blooming Bouquet et un parfum hors du temps qui possède une part de modernité très forte associée à un héritage incontestable.

Dans son sillage flotte encore l’élégance du style New Look insufflé par Christian Dior, en 1947. Miss Dior Blooming Bouquet apparaît ainsi comme étant une fragrance à l’élégance intemporelle, et doté d’un charme enjoué et conçu avec un savoir-faire unique. Beaucoup plus qu’un simple parfum, Miss Dior Blooming Bouquet est l’incarnation d’une attitude audacieuse, bordée d’innocence. Il s’agit d’une fragrance à l’esprit très couture, dédiée à toutes les jeunes femmes sensuelles et gracieuses d’aujourd’hui. D’ailleurs, son jus rose tendre et le nœud présent sur son flacon en disent long à ce sujet et collent à merveille à cette image.

Dior met la pivoine à l’honneur avec Blooming Bouquet

Miss Dior Blooming Bouquet est un parfum frais, aérien, floral et fruité. Néanmoins, s’il met en avant un énorme bouquet de fleurs, il faut bien reconnaître que celui-ci est dominé par la présence romantique de pivoine. Cette fleur absolument exquise dégage ainsi une sensation poétique et lumineuse, très proche de celle du muguet. Qui plus est, pour encore davantage de féminité, Miss Dior Blooming Bouquet s’accompagne de la star de la parfumerie féminine : la rose. Toutes deux sont enrobées de pêche et d’abricot, des fruits particulièrement veloutés qui ne font qu’accentuer la douceur de cette composition.

La fraîcheur de Miss Dior Blooming Bouquet, quant à elle, transparaît des notes de tête dans un souffle de mandarine. Enfin, comme pour accentuer encore la tendresse de cette recette, Miss Dior Blooming Bouquet repose sur une base plus cotonneuse et enveloppante de muscs blancs. Miss Dior Blooming Bouquet possède incontestablement un côté très printanier. Il recrée à lui seule la senteur sublime d’une fleur fragile et insaisissable à son état naturel.

Seule subsiste derrière lui une odeur romantique que nous devons au talentueux parfumeur François Demachy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *