Nouveau MUGLER parfum Aura

Nouveau MUGLER parfum Aura
Nouveau MUGLER parfum Aura

Aura, un nouvel ovni signé Thierry Mugler au rayon parfumerie

Thierry Mugler est un créateur qui a toujours taché d’étonner dans ses parfums, que ce soit au travers de ses recettes comme de ses flacons. Ainsi, ses contenants présentent toujours des formes très audacieuses. Ses parfums, quant à eux, sont le plus souvent sucrés. Il faut dire que Thierry Mugler est le père des fragrances gourmandes. C’est à lui que nous devons cette tendance actuelle, initiée en 1992 par la création d’Angel. Suivant cette lancée créative, Thierry Mugler a cette fois décidé d’élaborer un parfum boisé et sucré contenu dans un cœur vert de cristal. Le tout s’avère très tentateur et particulièrement ensorcelant…

Aura, un philtre de séduction

Aura est en parfum qui s’inscrit à merveille dans l’univers de Thierry Mugler. En effet, celui-ci base la majeure partie de sa recette sur des saveurs gourmandes. Aura débute par un souffle de rhubarbe. Si cet ingrédient ne peut pas être utilisé directement en parfumerie, sa senteur est intégralement reconstituée en laboratoire. La rhubarbe laisse ici s’échapper une fine note verte, à la fois joyeuse et pétillante, croquante et végétale. Puis, cette senteur fruitée est relayée par plus de luminosité. Le cœur d’Aura est gorgé de fleur d’oranger, une plante typiquement méditerranéenne, faisant flotter un air ensoleillé sur l’ensemble de cette composition. D’ailleurs, cette sensation se poursuit au niveau de sa base. Celle-ci possède un petit côté exotique émanant de la vanille. Enfin, Aura s’achève par un enveloppement boisé donnant à sa recette plus de caractère.

Le flacon Aura de Thierry Mugler

Néanmoins, outre sa recette, le parfum Aura est étonnant de détails en matière de flaconnage. Aura vient se lover dans un écrin sculpté tel un énorme cœur de verre. D’ailleurs, Thierry Mugler ne nous avait pas habitués à cette forme, lui qui était d’habitude plutôt tourné vers les étoiles. Il faut dire que le cœur est un symbole fort… Celui-ci incarne l’émotion, l’amour et la vie. Qui plus est, cette sensation est encore renforcée car le tout est intégralement teinté de vert. Cette couleur est à la fois forte et universelle. Chez nous, elle symbolise l’espoir. Pour les Chinois, elle est annonciatrice du printemps et de la bonté. En Inde, est la couleur du Dieu Ganesha et est rattachée à la sphère de la création. Quatrième couleur du chakra, elle est un symbole d’équilibre, de renouveau, d’amour, d’acceptation, de compassion et d’harmonie. Or, ce sont précisément toutes ses valeurs qui semblent avoir guidé la créativité de Thierry Mugler. D’ailleurs, cela se ressent jusque dans la publicité pour ce nouveau parfum. L’affiche publicitaire pour la fragrance Aura nous dévoile une femme dévêtue, entourée de fougères. Celle-ci possède une figure à la fois humaine mais différente. Elle est une sorte d’avatar des plus séducteurs. Ses yeux verts sont captivants et font magnifiquement écho à la splendeur de ce parfum. Dès lors, il semble impossible de résister à son charme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *