La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique

La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique
La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique

La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique, l’alliée des peaux qui brillent

L’épiderme est un système complexe qui est propre à chaque individu. Certaines personnes ont la peau trop sèche et cela peut rapidement devenir inconfortable. D’ailleurs, les irritations s’accentuent souvent au contact du froid de l’hiver. À l’inverse, d’autres personnes ont la peau trop grasse. Dans ce cas, le phénomène s’amplifie avec la chaleur estivale. Fort heureusement, les produits de maquillage ont considérablement évolué au cours des dernières décennies. Désormais, ils préviennent ces petits désagréments. Si vous êtes de celles qui souffrent d’excès de sébum, la Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique est faite pour vous !

Pourquoi la peau se met-elle à briller ?

Nombreuses sont les personnes à avoir la peau qui brille. Cependant, savez-vous à quoi est lié ce phénomène ? Lorsque cela apparaît, c’est tout simplement que l’épiderme produit une trop grande quantité de sébum. Normalement, le sébum est régulé par le corps pour protéger la peau sans pour autant la rendre trop grasse. Néanmoins, certains facteurs peuvent dérégler sa production. Les troubles hormonaux, le manque d’hydratation, ou un mauvais équilibre alimentaire sont autant d’agents responsables de l’augmentation du sébum. Par ailleurs, lorsque vient l’été, la peau se met aussi à transpirer. Dès lors, le sébum et la sueur se mélangent, et forment un duo redoutable pour l’épiderme. En effet, lorsque le sébum est produit en trop grande quantité, cela peut boucher les pores de la peau et favoriser l’apparition d’imperfections. Certaines zones sont également plus propices à cet effet comme, le menton, le nez et le front. C’est ce que l’on appelle la zone T du visage.

La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder, une alliée matité

La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique se destine à toutes les personnes qui ont la peau grasse. Il s’agit d’une poudre qui se décline en plusieurs couleurs, de façon à se rapprocher au plus près de votre carnation naturelle. Son fini est mat et évite toutes brillances superflues. Sa texture ne contient aucun corps gras, et donne immédiatement à la peau un aspect plus sec et moins reluisant. La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder de Clinique est également enrichie en minéraux, des agents idéaux pour les peaux grasses ou acnéiques. Dès lors, la Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder vous garantit un teint frais et naturel durant de nombreuses heures. Elle s’applique directement à l’aide d’un pinceau poudre, ou de son applicateur éponge fournis dans sa palette. La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder peut être utilisé sur l’intégralité du visage. Néanmoins, n’hésitez pas à accentuer son application sur les zones les plus grasses de votre peau. Ensuite, n’oubliez pas de laver son applicateur au savon et à l’eau de façon à limiter la prolifération de bactéries. La Poudre Stay Matte Sheer Pressed Powder camouflera alors toutes vos petites imperfections tout en limitant leur apparition au fil de ses utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *