Collection de parfums Les Essentiels de Caron

Collection de parfums Les Essentiels de Caron
Collection de parfums Les Essentiels de Caron

Les Essentiels de Caron, une nouvelle collection olfactive synonyme d’exception

La maison Caron est l’une des plus belles maisons de création olfactive de notre patrimoine français.

Nous devons son existence à Ernest Daltroff, dont le génie le poussa à créer cette marque en 1904.

Aujourd’hui, comme pour rendre hommage à son histoire, Caron a décidé de nous révéler une nouvelle collection nommée Les Essentiels de Caron et regroupant des compositions exceptionnelles issues des plus belles matières premières.

Les Essentiels de Caron est un assemblage de tradition et d’avant-garde. Il s’agit d’un voyage au cœur des plus belles histoires de Caron.

Fleur de Rocaille, un portrait complet de la personnalité féminine

Fleur de Rocaille parfum Les Essentiels Caron
Fleur de Rocaille parfum Les Essentiels Caron

Fleur de Rocaille nous dresse le portrait d’une femme dans toute sa complexité. Il s’agit de la réinterprétation d’un jus confectionné pour la toute première fois en 1933. Aujourd’hui, Fleur de Rocaille s’adresse à une féminité plus moderne et décomplexée.

Il est à la fois délicat mais charismatique, candide mais extravagant, spontané et toujours enjoué. Fleur de Rocaille mêle à la fois la force et la fragilité. Sur le plan olfactif, cela se traduit par un bouquet floral et végétal. Il s’agit là d’une composition très lumineuse, conçue à l’image d’une femme généreuse. Fleur de Rocaille débute par la senteur poudrée de la violette, du muguet, du gardénia et du lilas. La rose et le jasmin renforcent son côté poétique. Le mimosa et l’ylang-ylang l’enveloppe de luminosité. Enfin, son fond devient plus sec, liquoreux et boisé.

Parfum Sacré, un retour au sens premier du parfum

Parfum Sacré parfum Les Essentiels Caron
Parfum Sacré parfum Les Essentiels Caron

Initialement, le parfum servait à rendre hommage aux Dieux lors de cérémonies spirituelles. Parfum Sacré de Caron a été conçu comme pour nous remémorer le sens premier et divin de la parfumerie. Il s’agit d’un condensé d’or et de lumière créant une sorte de lien immuable entre la femme et son parfum.

Parfum Sacré est un condensé d’excellence possédant une part de mystère et d’élégance autrefois associée aux rites religieux. Aujourd’hui, cela se caractérise par une senteur poudrée et évanescente de fleur d’oranger et de mimosa. Toutes deux sont ensuite relayées par un énorme bouquet de fleurs blanches chatouillé d’épices plus chaudes. Le poivre, la coriandre, la cannelle et le clou de girofle ouvrent alors la voie à un sillage plus chaleureux et sensuel adouci d’une pointe de vanille et de miel de châtaignier.

Nocturnes de Caron, lorsque le crépuscule se charge d’un air de Chopin

Nocturnes parfum Les Essentiels Caron
Nocturnes parfum Les Essentiels Caron

Nocturnes de Caron est un parfum semblable au crépuscule dans lequel s’évanouissent quelques notes de musique jouées par le célèbre Chopin. Imaginez-vous un peu la splendeur d’une nuit étoilée parcourue par les célèbres Nocturnes du pianiste. Telle est l’image enchanteresse livrée par ce parfum.

Nocturnes de Caron est une œuvre insaisissable, à la fois féerique et mystérieuse. Véritable promesse d’enchantement, elle n’a qu’une seule ambition : vous faire vibrer d’émotions. Nocturnes de Caron est composé de nombreuses fleurs et d’aldéhydes. Son cœur est dominé par la puissance du jasmin de Madagascar, associé à de la tubéreuse et de l’ylang-ylang. Ces fleurs exotiques sont accompagnées de rose et de fleur d’oranger. Quelques aldéhydes et de l’orange renforcent la fraîcheur de ce jus. Enfin, Nocturnes de Caron évolue vers une base plus boisée et enveloppante de patchouli, de bois de santal, de vétiver, de vanille et de castoréum.

Aimez-moi, une déclaration puissante

Aimez-moi parfum Les Essentiels Caron
Aimez-moi parfum Les Essentiels Caron

Aimez-moi de Caron est un parfum qui a été conçu en 1996 mais qui n’est pas sans rappeler une précédente fragrance de l’enseigne, créée en 1916, et nommée N’Aimez que Moi. Il s’agissait à l’époque d’un hommage aux femmes restées seules après le départ au front de leur mari.

Cette fois, Aimez-moi s’adresse à une nouvelle génération mais son émotion est restée intacte. Véritable message d’amour, il s’agit d’une déclaration olfactive à la fois authentique et intense. Aimez-moi est un parfum gorgé d’optimisme et de joie de vivre. Romantique et sensuel, il nous saisit par un accord de feuilles de violette et d’anis étoilé. Cet senteur végétale et épicée est relayée par une pêche plus veloutée et une menthe tout aussi vivifiante. Son cœur, quant à lui, renferme du jasmin, de l’iris et du magnolia. Enfin, N’Aimez que Moi s’achève par une base boisée, musquée et ambrée encore enveloppée de vanille.

Lady Caron, un hommage à l’Amérique

Lady Caron parfum Les Essentiels Caron
Lady Caron parfum Les Essentiels Caron

Lady Caron nous plonge dans l’histoire d’Ernest Daltroff, fondateur de l’enseigne en 1904. D’origine juive, il fut contraint de s’exiler aux États-Unis lorsque la guerre éclata, en 1939. Arrivant dans le port de New York et longeant la somptueuse Statue de la Liberté, il fit la promesse de rendre un jour hommage à son pays d’adoption dans un somptueux parfum. Malheureusement, il décéda en 1943, emportant avec lui son serment.

C’est finalement son petit-fils, Patrick Alès qui décida de concrétiser le projet de son grand-père en confectionnant Lady Caron, un hommage à l’Amérique et à la Statue de la Liberté. Sur le plan olfactif, cela se caractérise par un concentré de fleurs blanches à la signature inoubliable. Une brassée de fleurs lumineuses s’assemble avec harmonie. Tout en élégance et en féminité, ce parfum s’enveloppe finalement d’une nuance plus boisée de mousse de chêne et de santal.

Soucieuse d’apporter une certaine unité à toute cette collection, la maison Caron a décidé de nous présenter ses parfums dans un flacon commun. Il s’agit d’une sorte de demi-sphère dont les épaules droites contrastent avec la forme arrondie de la base. De même, la transparence de cette dernière est en opposition avec un cabochon noir opaque. Pour autant, il se dégage du visuel de ces parfums une profonde harmonie et un sentiment instantané d’intemporalité. D’ailleurs messieurs, si vous êtes également à la recherche d’un grand classique de Caron en matière de parfumerie, sachez que le parfum Pour un Homme rencontre encore aujourd’hui un immense succès. Il a pourtant vu le jour en 1934…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *