Hoja de Cuba le nouveau parfum Berdoues

Hoja de Cuba le nouveau parfum Berdoues
Hoja de Cuba le nouveau parfum Berdoues

L’impertinence du nouveau Hoja De Cuba, dernier Grand Cru de Berdoues

Pourtant encore peu connue du grand public, la maison Berdoues est considérée comme l’une des plus belles enseignes de notre patrimoine français. Créée à Toulouse il y a plus de 100 ans, celle-ci a vu se succéder plusieurs générations de parfumeurs passionnés. Respectant toujours les usages et le savoir-faire authentique de la Haute Parfumerie, ces derniers élaborent depuis plusieurs années des fragrances d’exception rassemblées dans la Collection des Grands Crus de Berdoues. Or, un tout nouveau parfum vient de voir le jour pour élargir sa gamme. Celui-ci se nomme Hoja De Cuba.

Berdoues nous entraîne au cœur de Cuba

Le nouveau parfum Hoja De Cuba fait parti de la Collection des Grands Crus de Berdoues. Cet assortiment de fragrances a pour but de nous révéler l’élégance naturelle des Colognes d’antan tout en nous faisant voyager. Celles-ci sont élaborées avec un soin tout particulier, comme celui que pourrait apporter un vigneron à l’élaboration d’un Grand Cru. Chacun des parfums émanant de cette collection possède en lui quelques ingrédients caractéristiques d’un lieu. Ainsi, chaque Grand Cru se veut l’emblème d’un pays. Hoja De Cuba nous entraîne donc au cœur de la Havane. Il faut dire que cette île connaît depuis quelques années un véritable boom touristique. Son seul nom suffit à faire voyager… Imaginez-vous un peu : les ruelles colorées, l’architecture hispanique, les fabricants de cigares, les véhicules cubains, les danseurs de salsa… C’est donc précisément ce tempérament festif que l’on retrouve dans le parfum Hoja De Cuba. Qui plus est, ce lieu unique est également réputé pour la gentillesse de ses habitants et leur chaleur de vivre. Associez cela aux températures estivales constantes de Cuba et vous obtiendrez alors l’embrasement créé par cette nouvelle fragrance.

La saveur presque insolente d’Hoja De Cuba

Pour ce nouveau parfum, la maison Berdoues a clairement joué la carte de l’originalité. D’ailleurs, c’est une parfumeuse encore très peu connue qui a confectionné cette essence. Celle-ci se nomme Aya Ako et semble être particulièrement audacieuse. En outre, si Hoja De Cuba repose sur une recette assez simple, celle-ci ose des accords inédits. Son impertinence se dévoile dès son démarrage. En effet, Hoja De Cuba débute par une saveur très épicée. Puis, son cœur devient plus sombre et charpenté. Celui-ci libère des effluves de vétiver. Cette senteur boisée se veut à la fois réconfortante et chaleureuse. Puis, c’est l’un des ingrédients phares de Cuba qui finit de sublimer ce parfum. Celui-ci s’enveloppe d’une senteur de tabac. Après tout, quoi de plus évocateur que les cigares confectionnés sur cette île ? Hoja De Cuba est un parfum qui ne manque pas de tempérament. Ce dernier nous est alors présenté dans le flacon emblématique de la Collection des Grands Crus de Berdoues. De forme rectangulaire, il revêt aujourd’hui un habillage orangé, à la fois raffiné et ensoleillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *